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Comment je m'occupe
26 septembre 2015

C'est le siège !

Ce matin, je me suis réservé une tache assez simple et qui se voit: la mise en place du siège conducteur.

Les ressorts étant rouillés, il fallait les traiter et les peindre. Pour ce faire, il faut les tendre légèrement sinon la peinture va coller les spires et lorsque le ressort va se tendre, la peinture va craquer.

Donc, création d'un outil:

2015-09-26 DSC01951

Réalisé avec 2 cornières qui étaient en trop lors du changement de ma porte de garage et 2 crochets à tableau: je n'ai percé aucun trou. C'est le principe qu'il faut retenir, l'outil peut aussi bien se réaliser avec une planche et 2 cornières. L'avantage de mes cornières réside par la possibilité de régler l'écartement des 2 équerres.

L'outil est fait de 2 points fixes (trous) dans lesquels sont passés des crochets à tableau (vis de diamètre 4mm). Les 4 ressorts du siège sont mis bout à bout: 1 ressort ou 4 ressorts, c'est le même effort qu'il faut fournir. La seule différence est l'allongement du petit train de ressorts. Pour les 4 ressorts les longueurs des tiges filetées des 2 crochets sont suffisantes (vissage sur environ 8 cm soit 2cm par ressort).

Lorsque les ressorts sont en place, on peut les faire simultanément tourner 1/4 de tout par 1/4 de tour pour les brosser dans un premier temps, pour les traiter au Framéto ensuite, et enfin pour les peindre.

Peinture des gros ressorts avec de la peinture chromée en bombe...on verra si cela tient. De toute façon, ils sont faciles d'accès au cas où la peinture ne tient pas.

Je repose les 4 ressorts, la plaque intermédiaire traitée comme les ressorts et ensuite les 5 petits Sandows qui vont supporter mes xxx kilos! Il me restera à poser l'assise, mais comme je n'ai pas de notice de pose, je vais prendre mon temps. D'autre part, je ferai peut être un patron pour réaliser moi même une assise pour le tan-sad.

2015-09-26 DSC01956

 

Ce matin (à 7h34) les Ets Thierry PENSIER répondent à mon mel. L'arrache volant que je désespère de trouver, ils l'ont, mais ce modèle est commercialisé pour les TERROT  (volant magneto-france). Je commande en même temps qu'une bague de pied de bielle: on verra plus tard pour le réalésage après la pose (il faudra un alésoir).

Une lettre de la préfecture arrive au courrier: c'est mon attestation provisoire. La belle bleue sera immatriculée en DW-9xx-xx. Ils m'ont de plus retourné mon chèque après l'avoir barré et "ANNULE"

La journée est ensuite émaillée de plusieurs appels téléphoniques de vendeurs, mais rien ne se concrétise.

En fin de journée, je tombe sur un site qui vend des rupteurs pas cher (www.pieceallumage.fr)

Rupteur neuf SAFI T15--T40 ( droit ) à 15€ (45€ chez d'autres fournisseurs): j'en commande 2.

Demain, braderie à WORMHOUT. Aurai-je la chance de trouver un ou des éléments manquants ?

La suite au prochain épisode !

     

 

 

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  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
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