Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
5 octobre 2015

Poursuite du diagnostic

Après avoir remonté la partie fixe du garde boue arrière, l'établi est vide, et comme la nature en a horreur, le moteur prend place.

En premier, dépose du volant pour diagnostiquer l'allumage.

2015-10-04 DSC01991

A gauche, le volant avec la poignée de clous pour éviter la démagnétisation, au milieu le Métrix, à droite le malade à diagnostiquer. Je retire les cosses sur le rupteur et mesure les résistances.

_ Bobine Haute Tension: OK

_ Bobine Basse Tension: OK

_ Connexions vers l'interrupteur placé sur le phare: OK

_ Condensateur: pas en cours circuit.

_ Rupteur: résistance infinie, qu'il soit ouvert ou fermé. Il a du être stocké ouvert et la surface des "vis platinées" est blanche poudreuse (certainement un genre d'oxydation). Voila pourquoi je n'avais pas d'étincelle. Je me rends compte que c'est bien le volant moteur qui frottait sur les fers des bobines (il y a des traces). Je verrai cela au remontage.

Deuxième diagnostic: l'état du bas moteur.

Je le mets au dessus du bac à vidange après avoir retiré un des bouchons et ....RIEN NE COULE. Je dépose le carter latéral droit et effectivement pas une goutte d'huile. Il y a un peu de résidu gommeux au fond du carter. Toutes les pièces internes sont sèches, mais aucune n'est rouillée.

Examen rapide d'une usure prématurée: pas de limaille, mais la chaîne primaire a 3 de ses rouleaux en triste état: 1 manquant et 2 cassés. La liste des frais s'alourdit.

2015-10-04 DSC020042015-10-04 DSC020032015-10-04 DSC02002

Démontage plus poussé certainement demain car il faut que je prévoie des bacs pour entreposer les pièces afin de les remonter correctement...peut être dans plusieurs semaines...et surtout, je voudrais bien retrouver les petits bouts des 3 rouleaux de la chaîne.

Recherche sur internet: 1 chaîne à vendre: 20 € + frais de port. Je mets en attente.

Dimanche, il y a la plus grosse bourse moto de France (c'est internet qui le dit) à VAL DE REUIL (entre Rouen et Evreux). Nous allons certainement y aller: pour les pièces qui me manquent, mais aussi pour prendre la température du milieu de la vieille bécane.

Le vendeur qui proposait un optique de phare CIBIE ne s'est pas manifesté suite à ma demande afin qu'il m'en communique les cotes (il y a tellement de montages que le panachage est risqué).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 542
Pages
Newsletter
Publicité