Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
7 octobre 2015

L'arrière avance à grands pas

Hier, j'ai réussi à joindre un internaute qui vendait un optique de phare CIBIE pour moto ancienne, mais après avoir échangé sur les dimensions nous avons conclus que ce n'est pas le modèle qui me convient.

J'ai aussi oublié de noter que ce week-end, à la braderie de Seclin, j'ai pu vérifier que les optiques de R4 ne convenaient pas (à quelques millimètres près).

Ce matin, aller retour à LENS pour déposer le vilebrequin chez le rectifieur. J'en profite pour passer à Avion car j'avais vu sur Sabradou qu'il y a, toute la semaine, une exposition d'un club de modélisme ferroviaire de Vendin le Vieil. L'expo est gratuite et se tient à la cité des cheminots. Beaucoup de modèles réduits de toutes les échelles sont présentés ainsi que des modules sur lesquels une loco circule. Le président du club est présent et explique le fonctionnement et les modifications en cours.

En revenant, je m'aperçois que j'ai encore oublié les éclats de peinture du bloc moteur (L'achat de la peinture grise sera pour un autre jour).

De retour à la maison, j'effectue la fin de la pose du garde-boue arrière, et je pose les filets de finition.

2015-10-07 DSC02176

Je privilégie l'arrière du véhicule et me mets en objectif de finir le feu arrière et la plaque d'immatriculation. En effet, comme la moto est en équilibre sur sa béquille, il faut toujours assurer une liaison avec la table pour parer à une éventuelle chute. Mon but est donc de finir l'arrière pour commencer la fourche et la roue AV.....le garde-boue avant par la même occasion.

La plaque était déjà peinte, mais je voulais avoir la plaque d'origine avec l'immatriculation d'origine. Comme cette plaque ne sera pas réglementaire autant mettre un petit peu de fun en utilisant une police originale. En premier, essais avec Word pour définir une police qui me plaît, agrandissement à la taille réelle, impression sur du A4, marquage du tour des lettres au dos de la feuille pour report sur la plaque d'immatriculation. Il ne reste plus qu'à prendre un pinceau pas trop gros et essayer de ne pas faire de pâtés. Le résultat n'est pas top car la peinture que j'utilise est de la bombe de gris métallisé que je récupère dans un couvercle. Cette peinture est trop liquide et sèche trop vide. Je pense à mon arrière grand père qui, si je me souviens bien, était peintre et réalisait les enseignes des devantures de magasins: c'est un boulot qui n'est pas facile !

2015-10-07 DSC02175

Démontage du feu arrière de marque MALY (pas d'origine, mais d'époque quand même). Je ne comprends pas comment il était installé. Je remets donc en état comme je le conçois et dans un esprit d'esthétisme. Couche de peinture soit disant chromée qui est hyper longue à sécher: je ne pourrai remonter l'ensemble que demain. Recherche de visserie qui ressemble à celle d'époque dans mes nombreuses boites de visserie récupérée. Je vais de nouveau avoir des soucis avec le faisceau électrique car je ne trouve pas de passe-fils pour protéger le faisceau derrière le feu AR.

Je prépare l'intérieur du coffre latéral.Sur la photo, le coffre à gauche et la porte à droite. Je veux qu'il soit aussi beau dedans que dehors.

En agrandissant l'image, on peut voir l'état de la visserie avant remise en état.

2015-10-07 DSC02178

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 565
Pages
Newsletter
Publicité