Travail au sec
Ce matin il pleut donc je renonce aux essais sur route. Je vais me consacrer à la remise en état de la butée de fourche. En résumé de la problématique, les 2 butées soudées sur le cadre sont écrasées. Elles ont du se tordre suite à de vraisemblables chutes. La fourche a donc en rotation un débattement supérieur à la normale et du côté droit elle vient frapper le réservoir. Mon objectif est de rajouter une cale à la butée existante.
La cale est taillée dans une barre métallique de récupération et soudée sur la butée existante. Le réservoir est déposé car essence et soudure sont peu compatibles. Les parties peintes sont protégées car lors de la soudure à l'arc il y a toujours des projections de matière incandescente. Après soudure, meulage et triptyque de peinture habituel.
J'en profite que le réservoir est déposé pour appliquer la décalcomanie "Peugeot" en position horizontale. Le plus dur est de prendre des cotes sur un objet arrondi pour poser le monogramme symétriquement à son homologue installé côté gauche.
Il est vrai que la pose à l'établi facilite grandement les opérations de centrage et d' "ébullage". J'effectue quelques retouches de peinture car des éclats de peinture ont été provoqués certainement lors du stockage et des poses et reposes successives. Les retouches se situent principalement au niveau des soudures c'est à dire dans des zones non visibles lorsque le réservoir est installé.
En examinant la roue avant, je m'aperçois que la peinture du tambour a fait des cloques. Ces dernières se situent exactement au niveau de la zone de frottement des garnitures de frein. J'avais utilisé de la peinture à jantes, mais il aurait certainement fallu utiliser plutôt de la peinture haute température. Je vais avoir du travail pour cet hiver: dépose pneu et dépose jante et rayons....on verra en temps utile car cela n'empêche pas de rouler !