Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
8 février 2016

T'as vu la tête de ta bobine !

Ce matin, recherche du revendeur MBK le plus proche. Il a une bobine NOVI. En fait c'est une adaptable qui s'appelle maintenant WOVI (C'était prévisible suite aux recherches sur Internet on ne trouve que des NOVI en occasion).

Rentré à la maison, j'effectue un montage rapide et, après quelques mises au point, CA MARCHE ! et de plus, l'étincelle est fine, elle est bleutée et puissante.

2016-02-08 DSC00648

Il me reste donc a effectuer un montage propre et définitif.

 

2016-02-08 Schéma bobine HT externe

 

Ne sachant pas si le fait de laisser le bobinage Hors Service peut nuire au fonctionnement du magnétisme de la bobine, je décide de le retirer au maximum, surtout sans abimer l'enroulement primaire qui a été positionné en premier sur le support métallique. Sur la photo suivante, on peut constater que j'ai retiré jusqu'au niveau de la sortie du fil de l'étage basse tension (fil qui va au point commun rupteur-condensateur).

2016-02-08 DSC00649

Pour le fun, je le garnis de scotch rouge.

2016-02-08 DSC00650

On voit ici la bobine cannibalisée et le rupteur de 103.

 2016-02-08 DSC00651

Il n'y a plus de fil de bougie, le perçage est donc bouchonné avec un capuchon en plastique que j'ai positionné avec du joint silicone.

2016-02-08 DSC00652

 Sur le connecteur relié au point commun (rupteur, condensateur, bobine BT) le fil noir est celui qui est d'origine relié à l'interrupteur d'arrêt moteur. J'ai rajouté un fil rouge qui va alimenter la bobine HT. 

2016-02-08 DSC00653

Je suis arrivé à le passer dans le souplisseau jusqu'au niveau de la fixation avant du réservoir.

2016-02-08 DSC00655

 J'ai utilisé un perçage existant dans la tôle de renfort du cadre et percé un second à la verticale. La bobine WOVI sera fixée par ses 2 vis de 5mm. La mise à la masse doit être irréprochable et j'ai donc placé une rondelle éventail de chaque côté de la plaque support, j'ai utilisé des écrous nylstop car la bobine ne sera plus accessible quand le réservoir aura repris sa place. Il reste à relier la sortie HT de la WOVI à l'antiparasite.

Le moteur prend bien ses tours. J'espère que demain il ne m'aura pas préparé une autre panne !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 514
Pages
Newsletter
Publicité