Du pot, je passe au bagages.
Hier:
Remontage des éléments qui permettront de prendre la route: le réservoir, les carters de protection après calage de l'allumage. Il ne fait pas assez beau pour aller prendre une douche en moto, de plus qu'il y a un avis de tempête.
Je dépose 1 silencieux et je vais lui refaire une beauté. Le chrome ayant souffert lors du décalaminage, je vais repeindre la partie centrale avec de la peinture noire haute température (que j'avais achetée pour la KTM).
Aujourd'hui:
Je rénove le second silencieux.
Comme tous les matins, je vais voir les annonces du bon Coin. Je tombe sur 2 annonces de vendeurs qui se séparent de sacoches. Le premier a spécifié sacoches en cuir et très peu servi. Je laisse un message sur son répondeur.
Une moto, c'est bien, mais les poches de la veste ça fait un peu petit pour transporter des objets (des outils par exemple en ce moment, ou alors aller chercher le pain....). C'est pour cela que je m'intéresse aux sacoches.
Lorsqu'il me rappelle nous convenons d'un rendez-vous. A priori rien ne s'opposera à la transaction. La moto est équipée d'un porte bagage d'origine, mais si je vais y installer le tansad, je dois donc prévoir de réinstaller le porte bagage chromé qui m'a été fourni en supplément.
Il va falloir du travail pour le remettre en état (pratiquement tout l'après midi). Il a été rechromé, mais des points de rouille sont ressortis, des morceaux de chrome se détachent. Je le nettoie complètement à la paille de fer 00000 et le positionne sur l'établi pour savoir dans quel ordre je vais le redresser.
Je redresse en serrant à l'étau avec des cales et des guides; cela permet d'y aller progressivement.
Je présente régulièrement le porte bagages sur la moto pour vérifier si les cotes relevées sont bonnes.