Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
21 mars 2016

Sortie inaugurale

Jeudi 17, je décide de remettre en place le réservoir de la Peugeot. Le rhabillage est rapide: le robinet et le bouchon de remplissage. La pose sur le cadre ne nécessite que 2 boulons. Confection de 5 litres de mélange et remplissage. Il apparaît que le robinet qui est resté un certain temps au sec n'est, pendant un certain temps, pas étanche (le temps que met le fut du canon à refroidir annonçait Fernand Raynaud). Le lendemain cette problématique se sera résolue toute seule. Je retire le système de filtre à essence qui a tendance à perturber l'écoulement du carburant lorsque de l'air est présent au niveau de l'élément filtrant.

J'ai besoin d'aller chercher une bague de suspension que j'ai commandé pour la Honda....c'est une bonne occasion de rouler. Pour la mise en route, je suis la préconisation Peugeot de l'époque: Starter à froid, 2 coups de  kick (sans avoir mis le contact), accélérateur ouvert à 1/3 de course, puis l'impulsion de démarrage par un bon coup de jarret....et ça démarre au quart de tour. J'en profite pour faire une petite balade d'une trentaine de kilomètres.

Je considère la rénovation comme achevée.

2015-12-06 DSC07372

2016-02-14 DSC00663

Les quelques bricoles qu'il me reste à effectuer seront réalisées au fil de l'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, j'habite le Nord, à la limite du Pas de Calais près de CARVIN.<br /> <br /> Dans quelle région résidez vous ?
Répondre
A
Bonjour, je viens d'acheter le même modèle qui avait été restauré il y a longtemps puis abandonné suite au décès du propriétaire ( pas de cg ) . Belle présentation , réservoir percé !!, à remettre en route. j'en suis au démontage et à l'exploration . Je suis intéressé par tout contact dans ma région . Cdlt
Répondre
R
Bonjour. Je possède la même moto je suis à la recherche d'une roue arrière complète avez vous des contactes? Merci
Répondre
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 554
Pages
Newsletter
Publicité