Sortie inaugurale
Jeudi 17, je décide de remettre en place le réservoir de la Peugeot. Le rhabillage est rapide: le robinet et le bouchon de remplissage. La pose sur le cadre ne nécessite que 2 boulons. Confection de 5 litres de mélange et remplissage. Il apparaît que le robinet qui est resté un certain temps au sec n'est, pendant un certain temps, pas étanche (le temps que met le fut du canon à refroidir annonçait Fernand Raynaud). Le lendemain cette problématique se sera résolue toute seule. Je retire le système de filtre à essence qui a tendance à perturber l'écoulement du carburant lorsque de l'air est présent au niveau de l'élément filtrant.
J'ai besoin d'aller chercher une bague de suspension que j'ai commandé pour la Honda....c'est une bonne occasion de rouler. Pour la mise en route, je suis la préconisation Peugeot de l'époque: Starter à froid, 2 coups de kick (sans avoir mis le contact), accélérateur ouvert à 1/3 de course, puis l'impulsion de démarrage par un bon coup de jarret....et ça démarre au quart de tour. J'en profite pour faire une petite balade d'une trentaine de kilomètres.
Je considère la rénovation comme achevée.
Les quelques bricoles qu'il me reste à effectuer seront réalisées au fil de l'eau.