Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
31 mars 2016

FIL ROUGE...os à ronger...du boulot à prévoir quoi !!!!!

FIL ROUGE...os à ronger...du boulot à prévoir quoi !!!!!
Comme je l'avais annoncé dans le blog de la Peugeot, cette dernière ayant des performances limitées et, ayant des souvenirs de la moto sur laquelle j'ai passé mon permis de conduire catégorie A en 1973, j'ai parcouru depuis plusieurs mois les petites...
Publicité
Publicité
31 mars 2016

Préparation de la roue arrière

Préparation de la roue arrière
J'ai remis en état les axes des repose-pieds conducteurs qui avaient pris du jeu. Le principe (désolé, mais j'ai perdu les photos explicatives) a été de percer le tube métal de cale-pied (situé à l'intérieur du caoutchouc) à l'aide d'un forêt de 10mm....
28 mars 2016

Rénovation commande de frein arrière

Rénovation commande de frein arrière
Ce qui est compliqué dans une rénovation, c'est de remettre dans un état d'origine du matériel dont on n'a pas la mémoire. L'exemple type est la commande de frein arrière de la 125 Honda: Lors du démontage, je me suis aperçu que le support de cale pied...
22 mars 2016

Remontage Pro-Link

Remontage Pro-Link
Ce matin, réception des pièces commandées chez "123 roulements". La commande est complète, elle a été rapidement envoyée. C'est la 3ème fois que je travaille avec cette société et j'en suis vraiment satisfait. Je vais dans un premier temps remplacer les...
22 mars 2016

Peugeot en balade

Peugeot en balade
Le temps est agréable pour rouler en moto; je fais prendre l'air à la Peugeot. Passage à la borne à essence et à nous la route ! Les arrêts sont régulièrement l'occasion d'être abordé par des passants curieux et avides d'informations. Au retour: 38617...
Publicité
Publicité
21 mars 2016

Galère pour les pièces

Galère pour les pièces
La garniture en aluminium qui enjolive la selle porte des traces de frottement avec le macadam. Comme je ne peux pas rajouter de métal, j'effectue une égalisation à la lime. Le dosseret est en plastique: lequel, je ne sais pas, mais je vais le renforcer...
21 mars 2016

Sortie inaugurale

Sortie inaugurale
Jeudi 17, je décide de remettre en place le réservoir de la Peugeot. Le rhabillage est rapide: le robinet et le bouchon de remplissage. La pose sur le cadre ne nécessite que 2 boulons. Confection de 5 litres de mélange et remplissage. Il apparaît que...
11 mars 2016

L'arrière passe en premier

L'arrière passe en premier
Hier: Je me suis décidé d'effectuer la remise en état de la partie arrière de la moto. Les échappements et le PRO-LINK sont déjà démontés, Je dépose la roue arrière, les supports de repose-pieds, le bras oscillant, les caches latéraux, les filtres à air,...
9 mars 2016

PRO-LINK

PRO-LINK
Préambule à toute rénovation: Afin de connaître la position des pièces composant une machine, les cotes, les couples de serrage, la qualité des fluides à utiliser, comment entretenir et réparer, il est très utile de posséder les notices du véhicule :...
8 mars 2016

Peugeot en convalescence; la famille s'agrandit

Peugeot en convalescence; la famille s'agrandit
La rénovation de ma 125 Peugeot P57TC de 1956 arrivant à son terme, j'ai déjà trouvé une option à "COMMENT JE M'OCCUPE : LA SUITE". La Peugeot aura certaines difficultés à véhiculer un couple de quinquagénaires à un rythme décent, pour effectuer des trajets...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 333
Pages
Newsletter
Publicité