Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
31 mars 2016

FIL ROUGE...os à ronger...du boulot à prévoir quoi !!!!!

Comme je l'avais annoncé dans le blog de la Peugeot, cette dernière ayant des performances limitées et, ayant des souvenirs de la moto sur laquelle j'ai passé mon permis de conduire catégorie A en 1973, j'ai parcouru depuis plusieurs mois les petites annonces à la recherche d'une 250/350 Honda.

Mon optique est toujours de partir d'une base ancienne que je vais pouvoir rénover pièce par pièce en partant d'un budget modeste: à l'arrivée, on verra.

J'ai trouvé un os à ronger ces jours-ci sur "PARU-VENDU". Annonce laconique, photo sans trop de détail, annoncée à 1 euro, année 1974, vendeur situé dans l'Aube (3 heures de route aller).

Après prise de renseignement, il apparaît que la photo montrant une moto sur roues, n'est plus d'actualité. Le propriétaire l'a démontée pour la rénover et a changé d'avis. Sur place, je me rends compte de l'ampleur du travail de reconstitution: c'en est presque de l'archéologie.

Cette moto n'a plus de carte grise, elle a passé de mains en mains. Il manque des pièces. Elle a souffert du stockage dans de mauvaises conditions....de quoi réjouir tout bon restaurateur. Mais bon, au prix auquel je l'achète....

Hier, je ramène donc les restes de la bête à la maison.

On se croirait devant un méga puzzle.

2016-03-31 DSC00910

2016-03-31 DSC00915

Comme pour les autres rénovations déjà entreprises, il me faut de la documentation: Manuel de réparation pour les réglages, et le manuel des pièces détachées pour avoir le positionnement des diverses composantes de cette moto: pièces, type, nomenclature, position, nombres...

Un vendeur sur "Le Bon Coin" me permet d'acquérir ces 2 documents qu'il réédite à base de documentation d'origine.

Une recherche sur internet permet de situer la construction de ce modèle de 1974 à 1976.

Il succède à la 350 fabriquée de 1968 à 1973 et sera elle même remplacée par la 400 N à partir de 1978.                                                                                                                                                                                                                                                                                

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 554
Pages
Newsletter
Publicité