Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
4 avril 2016

Ce Week-end, on soigne l'esthétique

Les travaux de carrosserie m'ont occupé une bonne partie du week-end: dosseret de selle, supports de clignotants arrières.

La structure du dosseret ayant été renforcée et le mastic de finition posé et poncé, l'étape suivante était la mise en apprêt

2016-04-03 DSC00944

puis la peinture. Cette dernière a été réalisée partiellement. J'ai voulu conserver les 2 bandes décoratives inférieures, même si elles ne sont pas entières. 2 couches de peinture et 2 couches de vernis brillant.

2016-04-03 DSC00951

Lors de la repose du dosseret, les points de fixation avant que j'avais uniquement renforcés par collage se sont décollés. J'ai donc décidé de rajouter une contreplaque (aluminium venant de la vieille plaque d'immatriculation) de chaque côté. Elles sont fixées par 2 rivets POP de 3mm.

2016-04-04 DSC00953

La photo ci dessous montre comment j'utilise une entretoise qui a 2 buts: éviter la déformation incontrôlée du rivet lors du serrage (le perçage dans l'entretoise est à la dimension de la tige du rivet), elle permet aussi de gagner en recul car la pince à rivet est trop grosse pour bien se positionner dans ce type de renfoncement.

2016-04-04 DSC00954

Les clignotants sont les témoins de chutes antérieures.

2016-04-03 DSC00945

Les plastiques transparents sont griffés (je retire les morceaux arrachés et chauffe au décapeur thermique pour retendre le plastique: cela ne fait pas du neuf, mais pour l'instant cela permettra d'attendre d'en trouver dans une bourse ou sur internet),

                           Avant                                                                       Après

2016-04-03 DSC009462016-04-03 DSC00948

les supports en tôle n'ont plus vraiment de forme. Le redressage s'effectuera au marteau, à l'étau et avec beaucoup d'huile de coude.

Le remontage des clignotants sera suivi de celui des boîtiers des filtres à air et de la batterie.

Lors du test du feu arrière et des clignotants, je me suis aperçu que le feu stop restait en permanence allumé....cela provenait du levier de frein avant que j'avais déposé et dont le contacteur était passant.

La selle retient ensuite mon attention: démontage des ferrures et caoutchoucs, grattage à la brosse métallique rotative du plastique du garde boue incrusté dans celui de la selle. Lessivage complet...il n'y a aucun accroc dans le simili, c'est une très bonne chose.

2016-04-04 DSC00956

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 514
Pages
Newsletter
Publicité