Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
13 avril 2016

Installation béquille latérale

La 125 n'a pas de béquille centrale, mais est équipée d'une latérale de récupération (certainement issue d'un modèle K)

2016-03-07 DSC00722

qui a été boulonnée sommairement (1 seule tige filetée) sur le châssis.

Le Part-List montre que la latérale est d'origine boulonnée directement sur le carter moteur.

Béquille latérale

J'ai recherché vainement sur internet; mais les béquilles sont spécifiques à ce modèle. Je décide en attendant d'en trouver une, de poser la béquille existante de manière plus conforme à la monte d'origine (utilisation des points de fixation du moteur).

En premier, tronçonnage des points de fixation afin de ne garder qu'un plateau,

2016-04-11 DSC00973

sur lequel je vais souder 2 ailes qui seront les points de liaison avec le bloc moteur (fer plat de  mm). Ce dernier ayant des formes bien particulières, je travaille avec un patron taillé dans une planchette de bois (cagette à légumes).

2016-04-11 DSC00972

Les pièces sont positionnées avant d'étre pointées (soudure sommaire pour mise en place sur la moto et vérifier le bon montage).

2016-04-11 DSC00974

2016-04-11 DSC00975

 

 

 

 

 

 

Lors de la mise en place de l'échappement, le tube intermédiaire (liaison entre les 2 tubes) vient buter dans le montage.

Je meule les soudures et recule la béquille de 3cm. Nouveau pointage, et mise en place. Pour l'encombrement, c'est OK. Par contre, il faut que je soude une cale afin que la béquille en position repos ne vienne pas taper sur le silencieux d'échappement. Je pose la moto sur ses roues et vérifie son inclinaison en position béquillée.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 554
Pages
Newsletter
Publicité