Garde-boue AV et clignotants
Je viens de faire un point sur ce qu'il me reste à finir: Garde-boue avant, freinage avant, clignotants avant, raccorder tous les fils au niveau du phare et passer la câblerie. Pour ce dernier point, j'ai commandé sur internet le complément au manuel de réparation qui traite des spécificités du modèle TD par rapport aux T et T-II dont il en est une évolution. Ce qui m'intéresse est surtout la répartition des câbles et gaines au niveau de la colonne de direction afin qu'il n'y ait pas d'interférence (sur l'accélérateur par exemple) quand on tourne le guidon. La fluidité de passage des cables conditionne aussi la dureté des commandes (accélérateur et embrayage).
Je déposerai aussi le carter moteur droit pour le rénover. Je pense qu'il faudra en même temps que je vérifie la crépine du filtre à huile qui semble être un point faible (a tendance à se colmater). Il me restera enfin à poser le réservoir, poser la plaque d'immatriculation....et à refaire le point.
Je récupère donc le garde boue avant qui est en plastique moulé et renforcé par un arceau métallique qui fait pontet entre les deux bas de fourche.
Garde boue et arceau sont solidarisés par un gros rivet en aluminium. Pour nettoyer correctement, puis repeindre, je perce le rivet et prépare un remplacement; ce sera un tire fond de 6 mm qui est utilisé généralement pour fixer les étagères métalliques. Son esthétique est lisse et convient bien au look de son prédécesseur. (Sur le garde-boue, le rivet et le boulon remplaçant; au premier plan l'arceau).
Je vais peindre les clignotants avant (il faudra que j'applique la même peine à ceux de l'arrière que j'ai déjà remontés). A cette occasion, je pense que je repeindrai aussi le carter de chaine qui lui aussi est en plastique noir.
Les tiges de clignotants sont redressées et meulées car elles portaient de belles griffes.
Le garde-boue avant a pour l'instant reçu une couche d'apprêt.