Je vais de l'avant...
Mise en peinture du garde-boue avant puis mise en place. Il reste à fixer le passe câble de compteur.
Les clignotants sont fort rayés. Je vais réaliser un test: Lime + papier de verre pour ôter les plus grosses griffes et ensuite 2 couches de vernis brillant.
Je ne sais pas ce que cela va donner dans le temps, mais pour l'instant cela redonne un petit air de neuf.
avant et après
Certains plastiques n'avaient pas été repeints: Protège chaîne,
calandre de klaxon,
garniture de T de fourche sur lequel le monogramme HONDA n'a pas été encore repeint.
Les clignotants sont aussi repeints (les 2 clignos arrière sont re-déposés pour recevoir leur couche de noir).
Repeint à gauche, pas à droite....mais je pense que vous aviez deviné !
Pose de poignées caoutchouc achetées chez DAFY moto pour moins de 10 euros. Le guidon est en cours de rhabillage.
Les rétroviseurs sont aussi repeints en noir avec vernis mat.
J'attaque le système de freinage avant. En premier, avant de désolidariser le maitre cylindre de l'étrier, je fais fonctionner les pistons après les avoir aspergés de WD40. Le démontage en est facilité et les pistons sortent en injectant de l'air comprimé.
Les constats après démontage:
A priori, il n'ya pas de fuite hydraulique, mais certaines pièces ont souffert en silence. Un des guides de l'étrier flottant est archi oxydé. Je vais le changer.
En voulant le déposer, j'ai arraché un cache-poussière (soufflet de goupille n°14 sur la part list). Pour ne pas faire la même bêtise que moi, sachez qu'il faut ôter le guide et seulement après retirer le cache-poussière (voir mon croquis qui montre la forme de la gorge maintenant le dit caoutchouc).
Voici les pièces avant remontage.