Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
8 mai 2016

Réception de ma commande, je remonte le frein AV et le carter moteur

125 HONDA TDE:

mardi 3 mai: Youpi, j'ai reçu les pièces commandées chez WEMOTO. En fait, la commande a été envoyée deBédarieux dans le 34 (Hérault).

Au déballage, une surprise m'attend: j'ai reçu 2 échappements côté droit.

Envoi de mels auxquels je joins des photos...il y a eu un souci de conditionnement, mais à quel moment ?

Mon correspondant chez WEMOTO m'indique qu'il me fait parvenir l'échappement manquant avec un bon de retour pour le silencieux en double.

2016-05-04 DSC01095Silencieux WEMOTO

Je pose l'échappement Droit, et finis de remonter le carter avec un joint papier issu de la pochette de joints moteur de la commande WEMOTO). Je remplis avec de l'huile 20W50 achetée chez NORAUTO.

2016-05-08 DSC01118

Je remonte le levier de frein avant (la boule de protection de l'ancien était cassée) ainsi que les joints de colonnette de l'étrier de frein avant. Je bourre bien de graisse afin d'éviter l'oxydation.

Les jours suivants: Re-branchement des canalisations de liquide de frein et remplissage du bocal avec du liquide de frein neuf. Malgré une certaine difficulté à réamorcer le système, la purge se passe sans anomalie et le levier de frein qui n'était pas progressif, reprend une certaine mollesse.

J'ai aussi reçu le câble de compteur et un axe de levier d'embrayage. Ces 2 éléments sont remontés rapidement.

Je remets en place le réservoir à carburant car il va falloir régler de nouveau la carburation dès que le moteur pourra être mis en route.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 514
Pages
Newsletter
Publicité