Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
25 mai 2016

Réparation définitive du compte-tours.

125 HONDA TD :

Le compte tours que j'avais démonté le 23 avril n'indique pas le bon régime moteur et ne revient pas à zéro lorsque le moteur est à l'arrêt.

L'entrée du mécanisme (tulipe) est de nouveau dessertie.

2016-05-25 DSC01199

La solution est donc de fabriquer une pièce qui va serrer l'entrée du compteur sur le bâti.

Un joint torique venant s'appuyer sur la collerette de la tulipe va la bloquer. Il faut de plus, remplacer les 2 vis de fixation par d'autres plus longues (à cause de l'épaisseur de la plaque).

2016-05-25 DSC01200

La plaque est posée, le combiné est remis en place. Peinte en noir mat, la modification passe inaperçue. Le compte tours donne les bonnes indications.

2016-05-25 DSC01201

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 491
Pages
Newsletter
Publicité