Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
5 juillet 2016

Essais en pays de cocagnes

PEUGEOT 57 TC :

Même les ancêtres ont besoin de se ressourcer. Cet été "phoenix" est partie prendre ses vacances dans le TARN. Le temps est idéal pour ses articulations, peu d'humidité pour ne pas avoir de retour de rouille, un air d'altitude pour respirer à pleins coups de piston. Partie seule en vacances pour cause de soucis administratifs de sa jeune soeur Honda 125, elle a donc conservé son Tan-sad et ses sacoches. Ces dernières contiennent une trousse de première urgence: trousse à outils de sa jeune soeur restée à la maison, bombe anti crevaisons, huile 2T, la boîte de survie (rupteur, condensateur, arrache volant) et la clé anglaise d'époque.

2016-06-27 02

 

Quelques petits soucis de santé sont malheureusement au rendez-vous. La cure de jouvence apportée par le changement de cylindre a mis à mal l'embrayage soit disant indestructible. Quelques précautions à prendre au démarrage pour éviter de kicker dans le vide (passer le Point Mort Haut doucement et seulement après, donner un bon coup de jarret), mais aussi ne pas accélérer outre mesure lors des sorties à 2 passagers surtout dans les côtes de la montagne noire.

La cure réparatrice sera faite au retour de vacances.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 565
Pages
Newsletter
Publicité