Clés perdues, boulot en plus !
360 HONDA :
Le travail de préparation du cadre passe par la remise en état du support de serrure de selle. La moto n'étant plus dotée de ses clés, la serrure a été déposée à la hussarde et le support en porte encore des traces de scie. Pour information, la serrure tient par 2 vis (les 2 trous centraux sur la photo) et le centrage est renforcé par un pion estampé dans la tôle (visible sur la droite et passablement abîmé).
La remise en état consiste à planer la tôle support et à rectifier le pion pour que la serrure neuve se positionne sans gêne. le montage final sera réalisé par 2 vis fraisées.
Qui dit jeu de clé perdu dit aussi antivol de direction inutilisable.
Même avec la clé, il y avait peu de chance que l'antivol ait été utilisable au vu de la terre qui colmate le passage de la clé. Il est vrai que sans modèle, j'ai du percer à l'aveuglette.
Le perçage a donc été réalisé au centre du barillet..
Je vous conseille de prendre tout votre temps pour effectuer ce travail afin de ne pas endommager le support et arriver à extraire le barillet.
La partie mobile du barillet comporte une goupille qui assure le verrouillage dans la colonne de direction. Il faut donc s'assurer pour sortir le barillet, que la goupille est située (voir rond noir sur la photo) dans l'axe du bossage parralélipédique. On peut voir aussi (flèche bleue) le ressort qui permet de rappeler le barillet en position repos (à ne pas oublier au remontage).