Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
3 août 2016

réparations curatives qui avaient été procrastinées

PEUGEOT 125 57TC :

Travaux à finaliser: Certains travaux avaient été mis de côté car pas considérés alors comme urgents. Je me décide à les entreprendre d'autant qu'ils nécessitent des déposes communes sur la partie avant de la moto.

1/ Echange des points de fixation des ressorts de fourche car, depuis le message du 18 octobre 2015 dans lequel j'indiquais avoir installé les fixations d'une autre fourche, j'ai fait rectifier les filetages. Cela me permet de plus, de réinstaller les écrous à calotte qui confèrent une certaine finition.

2016-08-03 DSC01797

 

2/ Peinture du tambour avant (message du 8 décembre 2015 et dégradation au cours des vacances dans le Tarn).

Lors de l'ouverture du tambour, je m'aperçois que les dégâts ne se limitent pas à de la peinture brûlée. Le tambour a eu des arrachements de métal et les garnitures sont lacérées de sillons.

2016-08-03 DSC01805

2016-08-03 DSC01806

Heureusement, j'avais anticipé et, il y a quelques mois, commandé sur E Bay un tambour avant.

Ce dernier n'est pas neuf et nécessite en premier lieu de remplacer ses roulements (heureusement, j'en avais commandé plus que nécessaire lors de la remise en état des roues).

2016-08-03 DSC01807

Je mets en peinture en gris haute température...la suite demain !

2016-08-03 DSC01808

3/ Fixation de l'ensemble carburateur - filtre à air.

De la broutille à priori car ce n'est qu'une petite équerre à fixer.

Que nenni, car il n'y a pas la place pour mettre la perceuse dans le bon axe.

Donc, dépose des sacoches, de la partie arrière du garde boue, de la roue arrière pour enfin accéder à l'intérieur du garde boue et percer les 2 trous de fixation.

2016-08-01 DSC01787

2016-08-01 DSC01788

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 340
Pages
Newsletter
Publicité