Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
23 septembre 2016

Préparation des pièces à peindre en noir

HONDA 360 G :

Ça y est, je me suis décidé sur la peinture que je vais mettre en oeuvre. Je l'ai commandée chez MATTHYS :

PEINTURE EPOXY ANTICORROSION NOIR SATINE 1L pistolet (EAF 2092-1L NOIR SAT kit)

à 67.49€ dont 10 € de port

C'est en fait du produit RESTOM, mais, en le prenant directement à ce fabricant, le prix catalogue aurait été le même, par contre, les frais de port auraient été quelques euros plus chers. Il vaut donc mieux pour moi, commander du produit français en Belgique.....trouvez l'erreur!

Je vais donc continuer mes investigations dans ma remise et extraire toutes les pièces à repeindre en noir.

Les repose pieds conducteur, le support de garde boue arrière, le carter de chaîne,

2016-09-18 DSC01957

les repose pieds passagers, le bras oscillant.

Lors du nettoyage de ce dernier, je m'aperçois qu'il comporte une référence frappée à froid. Placée sur le tracé de la chaîne, elle n'est plus très lisible....mais à quoi sert elle ?

2016-09-20 DSC01968

Cela me rappelle une référence elle aussi frappée à froid...sur le cuvelage de phare. Ce dernier en plus m'avait suscité quelques interrogations: plusieurs perçages dont un d'origine (rond avec un méplat) semblent indiquer que le cuvelage ne correspond pas au modèle de ma moto. Je tape la référence HM7M dans le moteur de recherche Google et trouve des photos de cuvelages équipés d'un interrupteur à rotation effectivement issues d'autres modèles de chez Honda.

2016-09-01 DSC01913

J'en reviens à mon bras oscillant: l'axe de rotation est grippé dans ses bagues et il me faudra l'extraire avec force et patience.

2016-09-20 DSC01964

Lors de l'utilisation de tiges filetées dans de l'outillage de confection locale, n'oubliez surtout pas de graisser abondamment car le métal utilisé est du "fer à baudet" qui se détériore assez vite.

2016-09-20 DSC019652016-09-20 DSC01967

L'axe en fin de compte porte de la graisse devenue comme de la gomme teintée de couleur rouille. Un nettoyage et un graissage généreux devraient être suffisants.

2016-09-20 DSC01966

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 523
Pages
Newsletter
Publicité