Encore des surprises
HONDA 360G :
J'effectue un montage sommaire du bras oscillant sur le cadre et je remarque un jeu. En poussant un peu plus mes investigations, je décèle que ce jeu se situe, non entre l'axe et les bagues, mais latéralement. Il me faut donc rattraper ce jeu (4/10 mm) par les moyens du bord car il n'existe pas d'origine de rondelle de calage. Je trouve dans mes vieilleries une rondelle en cuivre que je vais mettre aux bonnes dimensions.
Je fais une grappe comprenant les 2 supports de repose pieds conducteur et le support de garde-boue arrière. Et ce beau monde va aller prendre un bain dans le seau à électrolyse.
Après décapage, en examinant le carter de chaîne je remarque une belle fissure. Une soudure sera nécessaire.
Cette fissure s'explique par la casse d'une patte de fixation placée sur le bras oscillant...les vibrations ont fait leur effet.
Je pense que les ingénieurs de Honda ont conçu ce système du fait du manque d'accessibilité....Il va falloir cogiter une parade.