Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
27 septembre 2016

Encore des surprises

HONDA 360G :

J'effectue un montage sommaire du bras oscillant sur le cadre et je remarque un jeu. En poussant un peu plus mes investigations, je décèle que ce jeu se situe, non entre l'axe et les bagues, mais latéralement. Il me faut donc rattraper ce jeu (4/10 mm) par les moyens du bord car il n'existe pas d'origine de rondelle de calage. Je trouve dans mes vieilleries une rondelle en cuivre que je vais mettre aux bonnes dimensions.

 2016-09-27 DSC01993

Je fais une grappe comprenant les 2 supports de repose pieds conducteur et le support de garde-boue arrière. Et ce beau monde va aller prendre un bain dans le seau à électrolyse.

2016-09-27 DSC01991

Après décapage, en examinant le carter de chaîne je remarque une belle fissure. Une soudure sera nécessaire.

2016-09-27 DSC01992

Cette fissure s'explique par la casse d'une patte de fixation placée sur le bras oscillant...les vibrations ont fait leur effet.

2016-09-27 DSC01994

Je pense que les ingénieurs de Honda ont conçu ce système du fait du manque d'accessibilité....Il va falloir cogiter une parade.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 565
Pages
Newsletter
Publicité