Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
11 octobre 2016

Remise en état du faisceau électrique

HONDA 360G :

Je me suis attaqué au faisceau électrique car il serait moins facile de le mettre en place lorsque de nombreux accessoires auront repris leur place.

Le ruban adhésif, qui est tressé sur toute la longueur du faisceau et maintient les fils entre eux, tout en gardant de la souplesse, n'est plus adhérent et les fils ne sont plus maintenus. De plus, il est incrusté de projections diverses: boue hydrocarbures....et on ne distingue plus la couleur de certains fils. Mon action est donc de reposer une tresse avec de l'adhésif noir, tout en vérifiant de l'intégrité des conducteurs (j'ai remis en état plusieurs fils dont la gaine était usée ou qui avaient été même cassés et avaient été sommairement raccordés. Ces fils sont soudés et isolé avec de la gaine thermorétractable.

2016-10-11 DSC02028

Les fils et les raccords sont nettoyés à l'essence et passés à la soufflette pour les sécher.

2016-10-11 DSC02029

Dès le début du projet, j'avais acheté un kit comprenant un contacteur général qui n'était pas équipé du bon connecteur. Le connecteur cubique d'origine sera donc greffé sur le contacteur neuf. Là aussi, soudure et gaine thermorétractable vont procurer une bonne étanchéité et une finition correcte.

2016-10-11 DSC02027

Pour réaliser mes travaux, j'ai affiché au mur l'éclaté complet du cadre, celui du moteur, ainsi que le schéma électrique. Ce sont les éléments indispensables pour placer chaque accessoire au bon endroit, fixé avec les bonnes vis et déceler les pièces manquantes. Il me manque en effet des éléments de faisceau électrique, des connecteurs ainsi que des brides pour la fixation du faisceau.

2016-10-11 DSC02030

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 514
Pages
Newsletter
Publicité