Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
16 octobre 2016

Première sortie

125 HONDA TD :

Vendredi 14, la priorité c'est d'aller assurer la 125 HONDA.

La seconde priorité, c'est un vrai essai sur route pour voir les performances de la bête. Dans un premier temps, c'est décevant. Mais en fait la moto n'est pas réglée. Elle a tourné pas mal de fois au ralenti ou seulement avec quelques coups d'accélérateur. Comme elle n'avait jamais eu l'occasion de monter en température, j'avais reporté le contrôle de la tension de la chaîne de distribution. C'est donc la première intervention, et celle ci est de suite concluante: moins de bruit moteur et un moteur qui a l'air de mieux respirer. La seconde intervention c'est le réglage de la carburation. J'ai investi dans une rampe de dépressiomètres et je vais la tester.

dépressiomètre

L'investissement se conçoit car j'aurai les 2 HONDA à régler. Mais prendre une rampe à 4 manos, c'est pour me convaincre qu'un jour je réglerai peut être ma 4 pattes Honda 750 série K

Le montage est simple:

_ retirer les vis de diamètre 5mm situées sur les pipes d'admission

_ les remplacer par les tubes en laiton

_ relier chaque mano avec son tube laiton au moyen d'un tuyau caoutchouc dans lequel on intercalera un robinet de type aquariophilie.

_ Mettre en route;

_ Au ralenti les aiguilles gigotent sur des plages différentes. Il faut serrer les robinets (sans les fermer) afin que la vibration des aiguilles disparaisse. Ensuite il reste à régler les 2 vis de buttée de boisseau pour obtenir des valeurs identiques sur les 2 cylindres.

_ desserrer le réglage de gaine situé à la sortie de la poignée de gaz afin d'obtenir un régime soutenu. Jouer sur les butées de gaine situées sur chacun des carburateurs pour obtenir des valeurs de dépressiomètres identiques.

C'est hyper simple, très rapide et super efficace. N'oubliez pas de revisser le réglage de gaine de la poignée d'accélérateur et de resserrer le contre écrou.

Ce dimanche, ma femme et moi avons profité d'une belle journée pour se faire une balade à moto. 56 km au compteur de la Peugeot et 59 km pour la Honda....optimisme ou pessimisme ?

Le parcours s'est passé sans anicroche et nous avons pu aller contempler un des géants du Nord: le moulin de Vertain à Templeuve.

2016-10-16 DSC02064

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 554
Pages
Newsletter
Publicité