Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
20 novembre 2016

Réassemblage des éléments de frein avant

HONDA 360G :

 ** J'ai monté les pièces neuves du maître-cylindre sans aucune difficulté. Les joints caoutchouc ont été remontés au liquide de frein.

Le pare poussière a été remonté à la graisse au silicone.

 2016-11-20 DSC02154

Toutes les pièces ont été nettoyées et repeintes. Seul le bocal (dont le plastique a légèrement jauni) indique que ce n'est pas une pièce neuve...et encore moins une pièce adaptable.

2016-11-20 DSC02155

2016-11-20 DSC02156

Le flexible inférieur et la durit rigide ont été nettoyés.

La durit supérieure sera à remplacer car elle est toute craquelée.

2016-11-20 DSC02157

Le corps de contacteur de stop avant a été nettoyé. Je ne l'ai pas repeint, mais laissé brut car il semble avoir reçu un traitement qui lui donne une couleur vieux bronze. Il est remis en place sur le T inférieur de fourche.

2016-11-20 DSC02158

Le remontage de l'étrier avant ne pose pas de problème spécifique hors du joint cache poussière qui n'est mentionné ni dans la PartList ni dans le manuel de réparation. La photo suivante vous indique où le positionner (repère rouge). Elle vous rappellera aussi de ne pas oublier de réinstaller une goupille neuve pour tenir la plaquette intérieure (repère vert). Sous les plaquettes, il faut être généreux en graisse silicone.

2016-11-20 DSC02161mod

Le bras support a été repeint en gris jantes. La visserie et la fixation sur le tube de fourche sont polies et vernies.

2016-11-20 DSC02159

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 514
Pages
Newsletter
Publicité