Réassemblage des éléments de frein avant
HONDA 360G :
** J'ai monté les pièces neuves du maître-cylindre sans aucune difficulté. Les joints caoutchouc ont été remontés au liquide de frein.
Le pare poussière a été remonté à la graisse au silicone.
Toutes les pièces ont été nettoyées et repeintes. Seul le bocal (dont le plastique a légèrement jauni) indique que ce n'est pas une pièce neuve...et encore moins une pièce adaptable.
Le flexible inférieur et la durit rigide ont été nettoyés.
La durit supérieure sera à remplacer car elle est toute craquelée.
Le corps de contacteur de stop avant a été nettoyé. Je ne l'ai pas repeint, mais laissé brut car il semble avoir reçu un traitement qui lui donne une couleur vieux bronze. Il est remis en place sur le T inférieur de fourche.
Le remontage de l'étrier avant ne pose pas de problème spécifique hors du joint cache poussière qui n'est mentionné ni dans la PartList ni dans le manuel de réparation. La photo suivante vous indique où le positionner (repère rouge). Elle vous rappellera aussi de ne pas oublier de réinstaller une goupille neuve pour tenir la plaquette intérieure (repère vert). Sous les plaquettes, il faut être généreux en graisse silicone.
Le bras support a été repeint en gris jantes. La visserie et la fixation sur le tube de fourche sont polies et vernies.