Remplacement de la gaine de faisceau avant
Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017
CB 360 HONDA :
La finition du faisceau cheminant du phare au tunnel sous le réservoir était resté en attente car la gaine de protection du faisceau n'était plus adaptée. Le plastique a durci, s'est fissuré et a pris une forme ne correspondant pas à un tracé fluide des fils.
Pour remplacer la gaine, j'ai opté pour un tube en caoutchouc. Ce dernier est en fait, une section de chambre à air de vélo. Le faisceau comprenant pas moins de 15 conducteurs et, sachant que certains se terminent par un connecteur permettant de relier ensemble 4 fils, j'ai choisi une largeur de chambre de 37 mm (soit 1 pouce 3/8).
Les fils sont passés un par un (en commençant par les connecteurs multiples) au moyen d'une aiguille (fil de fer muni en son extrémité d'un crochet).
La gaine est solidarisée au faisceau avec du ruban adhésif. Elle chemine du point de fixation avant du réservoir jusqu'au cuvelage de phare.