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Comment je m'occupe
16 février 2017

Démontage carburateurs (suite)

HONDA 360G :

Le démontage du carburateur gauche est un peu plus compliqué que le droit car il comporte de nombreux accessoires complémentaires.

2017-02-14 DSC02337  2017-02-14 DSC02339

La timonerie de commande sur laquelle viennent se fixer les 2 câbles de l'accélérateur.

La commande déportée de réglage de ralenti

2017-02-14 DSC02344

mais aussi la barre de connexion des volets d'air.

2017-02-14 DSC02338  2017-02-14 DSC02342

Au démontage, le constat est différent du précédent. Ce carburateur ne présente pas de dépôt à intérieur de la cuve. Par contre, le flotteur est bloqué.

2017-02-14 DSC02345

Son démontage montrera que c'est une déformation du palier qui le rendait trop serrant sur l'axe. Je m'aperçois aussi qu'il manque un obturateur en bout d'axe d'accélérateur: absence sur la photo de gauche (carbu gauche) et présent sur celle de droite (carbu droite).

2017-02-09 DSC02320b   2017-02-09 DSC02321b

Pour l'instant, un clapet de robinetterie (diamètre 12,4mm et 5 mm d'épaisseur) fera l'affaire. L'obturateur n'étant pas une pièce détachée, je vais certainement galèrer pour m'en procurer un.

Un des ajutages d'air est bouché. J'utilise un fin brin de câble électrique en cuivre pour le libérer.

Ne pas oublier de compter les tours de filets des vis de réglage afin de les repositionner dans la configuration antérieure.

Le réglage de la hauteur de cuve est de 18.5mm à partir du plan de joint.

2017-02-14 DSC02340

Pour le remontage, pas de difficulté majeure hors du système de connexion entre les 2 axes des volets de gaz:

D'un côté, une fourchette (voir au bas de la photo ci-dessous),

2017-02-14 DSC02341

de l'autre côté une vis munie d'un ressort bridant 2 rondelles entre lesquelles vient se loger la fourchette. Lors du remontage, ces accessoires sont inaccessibles aux gros doigts.

J'ai donc positionné entre les 2 rondelles un U réalisé avec un petit morceau de câble électrique rigide dont l'épaisseur doit être celle de la fourchette.

Le principe est le suivant: lorsque l'on réassemble les 2 carburateurs, la fourchette vient pousser et prendre la place du U.

Désolé de ne pas avoir pris de photos, mais il me manquait une main ! D'autant qu'il faille aussi positionner le fameux ressort à spirale en alignement des 2 axes. Il y a des jours où l'on voudrait être Shiva !

Voici une photo du manuel de réparation.

2017-02-09 DSC02323c

Le ressort...

2017-02-09 DSC02323b

Il me restera à faire rechromer (ou changer...mais là aussi, ils n'existent pas en pièce de rechange) les 2 couvercles des chambres de dépression qui sont passablement piquées à l'extérieur.

 

 

 

 

 

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  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
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