Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
18 février 2017

Chromage

HONDA 360G :

 

2017-02-09 DSC02319

 

Hier j'ai profité d'un déplacement à LILLE pour prendre contact avec des entreprises réalisant le chromage de pièces.

La première visitée est la Sté VERBRUGGE sise 2 rue de la prévoyance à LILLE. La personne qui m'a très bien reçu m'a expliqué que les pièces que je lui présentais (les 2 caches supérieurs de mes carburateurs) ne pouvaient être rénovées chez eux car ils sont spécialistes du chromage dur qui s'applique par exemple aux tubes de fourche. Il m'indique par contre que la Sté ART CHROME située à HALLUIN est dans ma cible.

Je me rends donc directement au 3 Rue du Vert Bois, 59960 Neuville-en-Ferrain.

Le magasin où je pénètre est la caverne d'Ali-Baba pour un restaurateur de vieux véhicules. Des pièces de voitures et de moto garnissent les nombreuses étagères; des caisses contiennent des pièces rutilantes prètes à être rendues à leur propriétaire.

Je montre donc mes 2 couvercles. La réponse est rapide: il est possible de rechromer, mais mes pièces sont assemblées avec un rivet en aluminium qui ne résistera pas au traitement. Je donne donc mon accord pour qu'il soit éliminé...à moi de trouver la solution au remontage pour avoir un assemblage étanche.

Je laisse mes coordonnées pour être contacté à la fin des travaux.

Sur internet: http://www.art-chrome.fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 685
Pages
Newsletter
Publicité