Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
23 février 2017

Confection clé à créneau pour filtre à huile centrifuge

Je suis impatient de déposer le reste des éléments du moteur me ma HONDA 360G, je recherche donc tout morceau de tube me permettant de confectionner l'outil indispensable.

C'est une ancienne clé à tube hexagonal qui va être sacrifiée ( c'est de la récup. et je ne m'en suis jamais servie).

2017-02-22 DSC02393       2017-02-22 DSC02394   

Des traits de scie longitudinalement, entaille au Dremel pour faire la finition des créneaux.

Il reste à ajuster à la lime pour que l'outil rentre au mieux dans l'écrou.

Après quelques essais, l'outil est à la bonne dimension et l'écrou se dévisse.

2017-02-22 DSC02395

Maintenant que l'écrou est déposé, il sera plus facile de mettre l'outil exactement au bon gabarit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 554
Pages
Newsletter
Publicité