Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
24 février 2017

Diagnostic

HONDA 360G :

Je me suis fait au fil de l'eau une liste des éléments qu'il me faudra vérifier pour connaître si la réparation du moteur est économiquement viable.

L'ensemble chemises pistons: Je ne change pas. A par quelques rayures superficielles, le moteur a été réalésé en cote 0.25 et n'a vraisemblablement parcouru que peu de kilomètres depuis. La mesure des jeux à la coupe des segments montre que les segments de feu et racleurs sont à la tolérance minimale (4/10), par contre les segments d'étanchéité ont 0.6 de jeu, la limite étant à 0.75. Ces cotes sont identiques à 3 niveaux différents des chemises.

Culasse: Ouf !!! Au niveau de la rupture du joint de culasse, il n'y a pas de déformation notable (Seulement 0.05mm pour la culasse dont le seuil maxi est 0.3mm). L'arbre à came n'est pas de première jeunesse, et les basculeurs ont des faces d'appui qui sont un peu marquées (facettes). La prochaine fois que j'irai sur Lens, je passerai voir mon rectifieur et lui demanderai ce qu'il en pense.

Vilebrequin: Pas de jeu apparent.

Axe de sélecteur de vitesses: A changer car les cannelures ont disparu au niveau du sélecteur et il a eu même droit à un point de soudure.

Chaîne de distribution: Je ne change pas. Pas de traces ni de rouleaux abîmés. Pas de jeu sur la denture des pignons.

Patin de tendeur de chaîne: A changer...il n'y a pas photo !

Guide de chaîne: Une petite trace d'usure. Je vais essayer d'en trouver un, mais a priori c'est dans le registre mission impossible....sauf peut être aux states....

2017-02-22 DSC02419

Je reste par contre sur ma faim concernant la distribution. J'ai trouvé sur un forum une allusion à un retour en atelier de 360 et à 2 modèles différents de patins, guides et même supports.

IS Distri Capture7 IS Distri Capture5

 

 

 

 

La part-list ne fait pas allusion à une telle modification.

La référence du patin a changé.

Quelqu'un a t-il de l'information sur le sujet ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 506
Pages
Newsletter
Publicité