Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
3 mai 2017

Pose de filets rapportés

Le kit de pose de filets rapportés acheté sur internet pour une quarantaine d'Euros (3 tailles de filetage) se révèle efficace, mais d'une utilisation aléatoire. La notice est en anglais...et ne sert pas à grand chose, même après traduction.

coffret-de-reparation-filetages-88-pcs-type-helic

La pose se fait en 4 phases:

_ Perçage de l'ancien filetage avec un foret fourni.

_ Taraudage au moyen d'un taraud fourni.

_ Pose du filet. C'est cette étape qui est la plus sensible. Il faut en effet que le filet se visse dans le filetage taraudé à la seconde phase. L'outil de pose fourni dans le kit a comme effet au vissage de diminuer le diamètre du filet ce qui peut décaler le filet et le filetage. Le conseil est donc de bien lubrifier le filet (exemple WD40), de visser le filet sans lui donner d'effort axial....le filet doit se visser sans effort. Si vous avez un doute sur la pose, n'allez pas visser tout le filet; vous retirez l'outil de pose et pouvez vérifier visuellement le bon positionnement. En cas de malfaçon, vous pourrez saisir le filet qui sort du perçage et l'ôter en le faisant tourner dans le sens anti-horaire.

_ Briser l'ergot d'entrainement au moyen de l'outil fourni dans le kit.

La vis que vous poserez doit s'insérer dans le filetage sans effort. Le filet rapporté est tellement solide que, s'il est mal posé, c'est le filetage de votre vis qui va se détériorer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 506
Pages
Newsletter
Publicité