Echange boîte à fusibles
HONDA 360G :
La boite à fusible d'origine est désuète et les fusibles en verre n'ont pas des connections efficaces. Comme je compte faire de la route avec cette moto, je veux un équipement fiable. Je vais la mettre de côté et installer un modèle équipé de fusibles à voyant.
Ce nouveau support est équipé de 4 fusible (contre 3 pour celui d'origine). Le 4 ème emplacement est câblé (câble de couleur bleue) pour une éventuelle extension (klaxon, phares longues portées....). Le faisceau sera équipé du connecteur d'origine.
Une patte support installée entre le bac à batterie et le garde-boue arrière permet de fixer le porte fusible.
Le repérage des fusibles se fait pour l'instant sur un autocollant.
En attendant de trouver d'occasion une centrale clignotante d'origine, je vais installer une des 5 centrales que je traîne depuis des années. Celle qui convient le mieux est issue d'une 2 CV Citroën. Je la fixe sous le porte fusibles sans rallonger le faisceau d'origine..
J'achète une batterie que je pose dans son bac. Il faut surtout bien faire cheminer le tuyau de la mise à l'air libre de la batterie jusqu'à un petit anneau situé près de l'axe de la pédale de frein arrière.