Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
24 mai 2017

Echange boîte à fusibles

HONDA 360G :

La boite à fusible d'origine est désuète et les fusibles en verre n'ont pas des connections efficaces. Comme je compte faire de la route avec cette moto, je veux un équipement fiable. Je vais la mettre de côté et installer un modèle équipé de fusibles à voyant.

2017-05-16 DSC02701

Ce nouveau support est équipé de 4 fusible (contre 3 pour celui d'origine). Le 4 ème emplacement est câblé (câble de couleur bleue) pour une éventuelle extension (klaxon, phares longues portées....). Le faisceau sera équipé du connecteur d'origine.

2017-05-16 DSC02699

2017-05-18 DSC02703

 

Une patte support installée entre le bac à batterie et le garde-boue arrière permet de fixer le porte fusible.

2017-05-16 DSC02698    2017-05-18 DSC02704

Le repérage des fusibles se fait pour l'instant sur un autocollant.

En attendant de trouver d'occasion une centrale clignotante d'origine, je vais installer une des 5 centrales que je traîne depuis des années. Celle qui convient le mieux est issue d'une 2 CV Citroën. Je la fixe sous le porte fusibles sans rallonger le faisceau d'origine..

2017-05-16 DSC02697

J'achète une batterie que je pose dans son bac. Il faut surtout bien faire cheminer le tuyau de la mise à l'air libre de la batterie jusqu'à un petit anneau situé près de l'axe de la pédale de frein arrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 498
Pages
Newsletter
Publicité