Ca avance tout doucement, mais tous azimuths
HONDA 360 G :
Il y a longtemps que je n'ai pas posté sur le blog de la 360, mais ce n'est pas pour autant que je ne m'en occupe pas.
Après le montage de la batterie, le raccordement des faisceaux sous le réservoir et dans le phare, il ne restait plus qu'à essayer de démarrer le moteur. Un petit réservoir d'environ 1/2 litre servira de nourrice: le fond est percé pour recevoir un robinet, un T est mis en place pour alimenter les 2 carburateurs. Après quelques coups de démarreur, la bête démarre. Pour l'instant, pas de grands essais car j'ai reposé les 2 tubes d'échappement, mais sans les silencieux (un est complètement éventré, l'autre n'est esthétiquement pas récupérable.
Pour continuer mon projet, il me faut trouver des pièces ou une moto à cannibaliser...
Donc j'avance doucement en essayant de n'acheter que les pièces que de toute façon je devrai changer. Je suis à la recherche d'une jante arrière DID (marque d'origine) ....
J'ai commencé à rénover le réservoir à carburant:
J'ai démonté le robinet. Par sécurité, je vais remplacer le joint clapet caoutchouc.
Je suis actuellement en train de rechercher un carrossier qui pourrait faire la peinture. En fonction du prix j'aviserai, car en plus, il faudra en effet un traitement RESTOM (résine à l'intérieur du réservoir) pour une cinquantaine d'euros, le décor adhésif extérieur pour une cinquantaine d'euros aussi, l'étiquette port du casque pour une quinzaine d'euros....Mon projet résurrection tourne à puits sans fond !
Pour l'instant: soudure au MIG no gaz de la perforation au niveau du monogramme droit.
Traitement antirouille extérieur, masticage et ponçage....Tiens !!!!! De la peinture orange métallisée sous une couche de rouge, de bleu et d'apprêt blanc. La teinte d'origine était donc ocre métallisé (En 1974, d'après la revue "Sport Moto", la 360 G était en livrée ocre métallisée ou bleu métallisé).
J'ai commandé le système de verrouillage du bouchon de remplissage (il avait été prélevé) chez:
Le diagnostic de la selle : mousse et garniture sont encore en état. Il faudra tout de même le désosser pour repeindre le socle métallique. La sangle, elle, par contre a souffert: elle est râpée, les 2 attaches souffrent de la maladie d'Alzheimer quand on leur parle de chrome.
J'ai envoyé une photo à "Art Chrome" pour qu'il me fasse un devis.