Mise en place garde-boue arrière et feu
HONDA 360G :
Lorsque j'ai acheté "Résurrection", elle m'a été livrée avec un garde-boue arrière recoupé. Il me fallait donc le remplacer. Le modèle monté en France comme en Allemagne est très enveloppant, mais à mon avis pas très esthétique. Je lui préfère le modèle monté sur les modèles distribués aux USA et en Angleterre (que j'appellerai modèle court).
Voici les 2 modèles:
Après de nombreuses et longues recherches, des hésitations, des doutes, une attente de trouver le modèle en bon état avec du chrome pas abîmé...à un prix abordable, je me suis décidé à effectuer une commande aux USA via e-Bay. Le vendeur professionnel fournissait les photos de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur du garde-boue, ce qui permettait de s'apercevoir d'une oxydation presque inexistante.
La commande a été passée le 14 août et je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui. Je ne féliciterai pas la société de transport GLS qui m'a indiqué le jour de livraison par mel, mais qui l'a différé 2 jours de suite me laissant "bloqué" à la maison (je savais que le colis ne rentrait pas dans la boite à lettre). Un service de renseignement payant et qui raccroche d'autorité après quelques minutes d'attente. SOCIETE A BARRER DE VOS LISTES.
A réception, j'ouvre de suite le carton pas mal écrasé en présence du livreur. La tôle est solide et n'a pas bougé. Il est tel que sur la photo de l'annonce.
Je passe un coup de MIROR.....et je suis rassuré: il est comme je l'espérais; chrome en très bon état et sans bosses.
J'avais déjà préparé le feu arrière, la plaque d'immatriculation et la boulonnerie; le montage s'effectue en quelques minutes.
Les quelques différences entre le modèle enveloppant et le modèle court ne demandent pas d'adaptation particulière: le cadre est déjà équipé des 2 pattes permettant les fixations avant, la fixation arrière est identique, les perçages du garde-boue court sont filetés.
Il me reste à réaliser le raccordement du faisceau électrique....mais je n'ai pas de fil vert foncé !