Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
6 septembre 2017

Restauration de la roue avant (suite)

HONDA 360 G :

Les divers éléments peints hier sont prêts à être ré-assemblés.

ATTENTION: Les rayons intérieurs et extérieurs n'ont pas les mêmes références. En regardant la PARTS-LIST,

les 18 rayons intérieurs ont comme libellé SPOKE, BS 8x196.5 (INSIDE)

les 18 rayons extérieurs ont comme libellé SPOKE BS 8x196.0 (OUTSIDE)

J'avais isolé les rayons au démontage, et en les comparant, je n'avais pas décelé ce 0.5 mm de différence de longueur.

Dans un premier temps, montage des rayons intérieurs, puis les extérieurs.

Au remontage, je me suis trompé pour quelques rayons et à un moment, un rayon extérieur ne se plaça pas bien. J'ai dans un premier temps cru que je l'avais tordu au démontage...mais non ! En regardant plus attentivement, il s'avère que la tête des rayons est différente tant en terme d'inclinaison que de déport. Un rayon extérieur se monte à l'intérieur, mais pas l'inverse.

A gauche un rayon extérieur, à droite un intérieur.

2017-09-06 DSC03166

Après recherche des fauteurs de trouble déjà montés, et remise en ordre, il ne restait plus qu'à procéder à la tension des rayons et au dévoilage de la roue....mais que de temps perdu.

Montage ensuite du disque de frein ainsi que de l'axe de roue avec le démultiplicateur de compteur. L'ensemble est ensuite placé sur la fourche grâce à 2 pontets.

ATTENTION: Les 2 pontets ont un sens: l'épaisseur la plus importante doit être placée vers l'avant et être serrée en premier.

Méthode rapide pour voir le sens de montage:

2017-09-06 DSC03168

Il faut ensuite régler la buttée de débattement de l'étrier de frein qui doit lécher le disque au repos.

2017-09-06 DSC03171

J'ai ensuite monté le clignotant arrière droit sur les tiges fournies qui ne sont en fait pas celles d'origine. Je les ai repeintes en gris jante et vernies. Je remettrai les bons modèles quand j'en trouverai.

Je monte la tige support de gauche, mais il me manque un clignotant pour finir le montage....encore un achat à prévoir.

2017-09-06 DSC03173

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 542
Pages
Newsletter
Publicité