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Comment je m'occupe
21 septembre 2017

Peinture réservoir et garde boue avant

HONDA 360G :

J'ai commencé à rénover le garde-boue au mois d'août. Dans un premier temps, c'était pour évaluer l'ampleur des dégâts. Tout comme le garde-boue arrière, le chrome était parsemé d'éclats provenant de l'oxydation du métal support. La solution du rechromage ne paraissant hors de prix, j'ai décidé de le mettre en peinture. Après un décapage de toutes les surfaces de chrome qui n'adhéraient plus au métal, j'ai procédé aux masticages répétés et à la mise en apprêt jusqu'à arriver à un résultat me satisfaisant.

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La première couche de peinture est réalisée début septembre.

Vous noterez que le pontet support de garde-boue conservera sa présentation chromée.

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Quand au réservoir, je vous remets en mémoire son état d'"origine", puis au début des opérations de masticage le 25 juin.

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Mise en apprêt, puis remasticage....de nombreuses et interminables fois ! pour aboutir à une première couche de peinture le 10 septembre.

 

2017-06-28 DSC02810  2017-09-10 DSC03181

Première couche de vernis pour le réservoir, seconde pour le garde-boue.

2017-09-11 DSC03183

Attendre ensuite au moins une semaine avant de procéder à la pose des stickers.

Présentation du sticker et mise en place en fonction du sigle HONDA. Pose de gabarits en adhésif et collage définitif des stickers. Ces derniers se posent après pulvérisation d'eau (additionnée de gouttes de liquide vaisselle) supposée permettre le glissement du sticker afin de le positionner....de la théorie! Il vaut mieux le poser du premier coup. Un petit filet blanc n'a pas apprécié d'être redécollé et s'est allongé....un défaut que je serai peut être le seul à connaître.

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Le sticker est marouflé au moyen d'une petite raclette en plastic afin d'éliminer les bulles d'air et d'eau. Le papier support est décollé: ATTENTION aux filets qui restent sur le papier support car ils n'ont pas adhéré à la peinture.

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J'ai procédé ensuite à la pose de 3 couches de vernis. Pour ce dernier, quelques conseils:

_ égrenage de la couche précédente au papier à l'eau le plus fin possible (je n'avais que du 1000).

_ la tôle du réservoir ne doit pas être froide (je l'entrepose dans ma voiture parquée au soleil, ou réchauffer au décapeur thermique),

_ la peinture est réchauffée en plaçant la bombe de vernis le "cul" dans l'eau chaude,

_ remuer la bombe effectivement 3 mn.

Cette méthode diminuera les risques de peau d'orange.

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  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
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