29 septembre 2017

Restauration du phare

HONDA 360G : Le phare (livré avec la 360) que j'ai restauré en septembre 2016 ne me convient pas; d'esthétique, il est trop volumineux, l'optique est estampillé NL et l'ampoule est une basique 12v 35/35W c'est à dire peu performante et plus trop facile à trouver. Je lui préfère le phare de la 250 militaire que j'ai rachetée. C'est le cuvelage plastique conforme au montage d'origine et de plus, la version militaire est dotée d'un optique H4 c'est à dire que la puissance d'éclairage est de 55watts en code et 60Watts en phare. Pour ce... [Lire la suite]
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21 septembre 2017

Peinture réservoir et garde boue avant

HONDA 360G : J'ai commencé à rénover le garde-boue au mois d'août. Dans un premier temps, c'était pour évaluer l'ampleur des dégâts. Tout comme le garde-boue arrière, le chrome était parsemé d'éclats provenant de l'oxydation du métal support. La solution du rechromage ne paraissant hors de prix, j'ai décidé de le mettre en peinture. Après un décapage de toutes les surfaces de chrome qui n'adhéraient plus au métal, j'ai procédé aux masticages répétés et à la mise en apprêt jusqu'à arriver à un résultat me satisfaisant. La première... [Lire la suite]
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15 septembre 2017

Confection d'une clé à ergots pour écrous à trous

Déjà utile pour déposer un bouchon de carter de ma 125 Peugeot de 1956, j'ai de nouveau besoin d'une clé pour resserrer l'écrou de serrage de roulement de roue arrière. Je décide donc d'en confectionner un: _ J'utilise des barres métalliques pour le bras fixe et le bras mobile. _ Les ergots sont des boulons non entièrement filetés dont la tête a été supprimée. Les 2 bras étant décalés, un des deux ergots doit être plus long que l'autre (celui du bras fixe dans mon cas). _ La partie lisse vient se loger dans les perçages de... [Lire la suite]
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15 septembre 2017

Restauration de la roue arrière

HONDA 360 G : Il y a quelques jours, sur une braderie, j'ai trouvé une roue équipée d'un pneu DUNLOP K82 de dimension 3.25 R18. Ce pneu, est en très bon état et je le destine à la roue arrière de la 125 de mon épouse. Le vendeur n'a pu me dire à quel type de moto correspond cette roue....cela m'a permis de négocier une remise. Si l'un de vous connait la provenance, cela me permettra de mettre le moyeu sur le marché et faire plaisir à un autre fana de la restauration. Au vu des dimensions, cela doit être une 125 routière.   Je... [Lire la suite]
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06 septembre 2017

Restauration de la roue avant (suite)

HONDA 360 G : Les divers éléments peints hier sont prêts à être ré-assemblés. ATTENTION: Les rayons intérieurs et extérieurs n'ont pas les mêmes références. En regardant la PARTS-LIST, les 18 rayons intérieurs ont comme libellé SPOKE, BS 8x196.5 (INSIDE) les 18 rayons extérieurs ont comme libellé SPOKE BS 8x196.0 (OUTSIDE) J'avais isolé les rayons au démontage, et en les comparant, je n'avais pas décelé ce 0.5 mm de différence de longueur. Dans un premier temps, montage des rayons intérieurs, puis les extérieurs. Au remontage,... [Lire la suite]
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05 septembre 2017

Restauration de la roue avant

HONDA 360G : Feu arrière: L'essai, après avoir réalisé le branchement du feu arrière, n'est pas concluant car l'ampoule de stop ne s'allume pas. Un rapide diagnostic m'indique que c'est le contacteur de frein arrière qui est en cause (le contacteur du frein avant, lui, fait éclairer l'ampoule). Je dépose ce dernier, puis le démonte (2 petits crochets en plastique à effacer pour séparer les diverses pièces). Après nettoyage, il s'avère que le contacteur a chauffé et que le plastique a légèrement fondu empêchant les plots de renter en... [Lire la suite]
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