Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
29 juin 2019

Inspection et remontage des carburateurs

Les derniers jours ont été propices au grand nettoyage des 4 carburateurs. La méthodologie est simple: disposer de 4 boites numérotées pour ne pas mélanger les pièces démontées. Je les dépose de la gauche vers la droite après avoir démonté les 2 papillons de starter des cylindres 1 et 4. Bien repérer la position du ressort entre les 2 tiges de starter et tenir la boucle en attente par un petit fil de fer.

 Je ne découvrirai rien de problématique à l'examen de toutes les pièces. Le nettoyage se fera dans un bac d'essence après trempage. Comme je l'avais pressenti, les gicleurs principaux secondaires de 108 à l'origine ont été échangés en 130. 

 

2019-06-16 DSC04628

Beaucoup de poussière à l'extérieur, très peu de saleté à l'intérieur.

2019-06-23 DSC04635

Le réaccouplement des carburateurs n'est pas compliqué car les éléments sont assez imposants. Les carburateurs sont assemblés 2 à 2 puis posés sur la plaque d'appui (celle située à l'avant), mais pas bloqués. la plaque de liaison arrière est ensuite vissée. Le but est ensuite de serrer les 2 plaques sur les carburateurs en s'assurant que les tiges de volets comme de starter pivotent bien.

Nota: le manuel de réparation préconise en cas de dépose des papillons de starter d'effectuer l'installation d'une nouvelle visserie avec des arrêtoirs....que nenni, les anciennes vis sont réinstallées au frein filet.

2019-06-28 Capture

Toute la visserie est en cruciforme...je la remplace par du BTR inox.

2019-06-28 183832

...cela facilitera l'éventuel dépose des cuves avec les carbus en place.

Je teste l'ouverture des boisseaux...il y en a un qui a du mal à glisser. Je verse un peu d'essence entre le boisseau et le corps de carbu (ceci avec les cuves de carbu vers le haut afin que l'essence vienne lubrifier aussi les pistons à dépression. Nota: aucune consigne de lubrification n'est donnée par le Manuel de réparation pour ces pistons (Alu sur Alu).

2019-06-28 183859

Ouf, la rampe a repris sa place....vivement que les galets de démarreur arrivent.

2019-06-29 155410

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Non, je ne suis pas équipé de ce type de matériel, mais j'y pense. J'ai utilisé un bain d'essence et un peu d'huile de coude. J'ai eu tout de même de la chance, ils étaient poussiéreux, mais sans trop de coulures d'hydrocarbures.
Répondre
D
Superbe cette rampe, tu l'as passée aux ultrasons ?
Répondre
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 554
Pages
Newsletter
Publicité