Diagnostic haut moteur et maitre cylindre AV
HONDA 1100F:
C'est le diagnostic que je n'avais pas réalisé sur mes autres projets faute de compressiomètre.
Aujourd'hui c'est le test:
Cylindre 1 : 13 kg/cm2 Cylindre 2 : 12.3 kg/cm2 Cylindre 3: 12.5 kg/cm2 Cylindre 4 : 12.5 kg/cm2
Les données constructeurs sont les suivantes: 14.0 +ou- 2.00 kg/cm2.soit, entre 12 et 16 kg/cm2. Les compressions sont dans les tolérances....au moins une bonne nouvelle.
Lorsque je déplace la moto (en particulier lors de la descente de la table élévatrice), je regrette de na pas avoir de frein et vu le poids de la moto, elle pourrait facilement m'entrainer à terre.
Diagnostic maîtres-cylindres: Le levier de frein avant va en buttée, mais on sent un léger contre effort. Le liquide de frein est au niveau minimum. Je désaccouple la durite qui conduit le liquide vers les étriers et desserre le pontet qui retient la cocotte sur le guidon. Il reste à ôter le couvercle du bocal tenu par 2 vis BTR fraisées. Je trouve effectivement un peu de liquide de frein et aussi pas mal de confiture (une espèce de produit gélatineux).
Je nettoie le bocal et par acquit de conscience, je vais démonter les pièces mobiles. Il faut retirer le soufflet cache poussière, ensuite ôter le circlips élastique et enfin extraire la coupelle et le ressort.
Là aussi je trouve de la confiture. Je nettoie et inspecte à la loupe toutes les pièces. Elles sont en bon état et ne présentent aucun signe d'usure. Je préfère remonter ces pièces d'origine qui ont fait leurs preuves plutôt que d'installer des pièces adaptables. Mais auparavant, séance peinture pour lui redonner un aspect plus présentable. Le levier a souffert et je lui rends sa courbure d'origine sans le casser en le chauffant au pistolet thermique.