HONDA 1100 F super Bol d'Or:

Le 30 juillet je reçois un SMS m'indiquant:

2019-07-30 DSC04988

 

Je vais donc sur le site ANTS, je m'identifie via France Connect, je vais dans mes messages et peux lire ceci :


 

31/07/2019 - Autre demande immatriculation / Changement d’état : 793 RG 85 - Bonjour, Votre autre...

Bonjour,

Votre autre demande immatriculation n° 1222xxxx nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des télé-procédures relatives au système d'immatriculation des véhicules.

Le ministère de l'Intérieur

Mais où aller, dans quelle rubrique, pour connaitre la marche à suivre ? Après de nombreux errements dans le site, le vous livre le raccourci. Aller dans

_Mon espace véhiculepuis

_ Voir vos démarches

Valider en bout de la ligne qui va s'afficher et qui correspond à votre dossier.

Vous allez arriver à une page récap de votre demande et qui va vous indiquer les éléments en attente de réponse.

Moi, ils me demandent de confirmer que mon département est bien le 59 Nord. De plus ils m'indiquent que la taxe à régler est d'un montant de 101.76 €.

En bas de la page, des cases concernant les conditions d'utilisation du site sont à cocher (déclaration sur l'honneur). Il suffit normalement de valider pour finir la procédure et passer à la caisse. On est en effet redirigé sur un site où il reste à saisir les informations de la carte bleue magique.

Si comme moi, votre banque vous envoie une demande de certifier un achat internet via la saisie d'un code dans son appli téléphonique, assurez vous au préalable que vous n'êtes pas en zone blanche et aussi que votre liaison internet est stable....ce n'était pas le cas pour ces deux critères car nous étions en gîte....et je me suis fait jeter plusieurs fois m'obligeant à recommencer la procédure. De guerre lasse, je ne l'ai réellement finalisé qu'au retour à la maison ce jour.

Si chez vous tout va bien, ce dernier élément saisi, vous devez être redirigé sur le site ANTS qui vous indiquera que votre procédure a été finalisée.

2019-08-03 ANTS5m

Vous pourrez éditer:

_ un reçu de paiement du CECI de Toulouse

_ un accusé d'enregistrement de données complémentaires

_ UN CERTIFICAT D'IMMATRICULATION PROVISOIRE valable 1 mois et vous donnant l'immatriculation de votre acquisition.

Pour un véhicule à restaurer, mon immatriculation finit par HS.....pas très rassurant !