Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
14 novembre 2019

Démontage du moteur ...jour 1

HONDA CB1100F Super Bold'Or :

Le démontage du moteur commence par la culasse. Pas de difficultés, mais je suis scrupuleusement le manuel Honda afin de ne pas oublier le petit boulon qui pourrait casser. Entre la culasse et le bloc cylindre, les boulons repère B. Entre le bloc cylindre et le bloc moteur, le boulon repère A.

2019-11-14 DSC05352  2019-11-14 DSC05353

Il convient de bien ranger toutes les pièces afin, lors du remontage, de les placer à leur emplacement d'origine. Pour les pastilles de réglage des soupapes il ne faut pas se louper, j'utilise un emballage qui a du contenir en son temps des macarons !

2019-11-13 DSC05346

Le bloc cylindre va résister et me faire suer. Il n'y a pas de prise et les ailettes de refroidissement sont fragiles. Il n'y a pas que le joint qui génère de l'adhérence. Je découvrirai après dépose que le bas des goujons a accumulé de l'oxydation et des dépôts extérieurs. Il va falloir cogiter une solution afin de supprimer cette problématique.

 

2019-11-13 DSC05349

Afin de pouvoir tourner le vilebrequin, j'évite que la chaîne de distribution ne le bloque en l'étirant grâce à un aérosol positionné en haut des goujons.

2019-11-14 DSC05350

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 554
Pages
Newsletter
Publicité