Peinture du cadre
HONDA CB 1100F SuperBol d'Or:
Comme prévu, la grenouille a rencontré l'éléphant bleu... que va t il en ressortir ?
Les T de fourche sont déposés et il me reste donc le cadre à dérouiller (en fait il est très peu attaqué), et ce n'est que de la rouille superficielle que je vais éliminer à la brosse métallique rotative. Comme pour la 360, je vais retirer un bon nombre de petites boules de soudure qui sont venues se coller ça et là lors de la construction du cadre; en effet la peinture du cadre les recouvre. Les portions mises à nu seront traitées à la peinture au zinc. La peinture sera de la peinture pour jantes. Deux couches de vernis vont venir fignoler la présentation. Les puristes vont crier au scandale, mais j'avais annoncé que je prendrais certaines libertés pendant la restauration de cette moto: le première sera donc un cadre peint en gris métal. Pour quelle raison me direz-vous? Eh bien, la 1100 a gagné nombre d'accessoires de couleur noire (moteur, échappements, rétroviseurs) que n'a pas sa petite soeur la 900. Le bras oscillant est déjà de couleur gris métal. Je trouve ma moto un peu tristounette, d'autant que les chromes ne sont pas légion (seulement le carter de chaîne). Je n'ai pu me donner une idée du résultat qu'avec un seul modèle trouvé sur internet et je pense que la partie basse (silencieux de pot, bras oscillant, cadre, bas de fourche éventuellement) va impulser une autre ligne à la moto.
Les étiquettes d'origine ont été traitées suivant leur capacité de décollage. Celle de la batterie a été décollée.
Celle relative à l'échappement qui a commencé à se déchirer lors de la tentative de dépose sera finalement recollée puis masquée. De même, la plaque signalétique ne sera pas déposée afin de garder le rivetage d'origine.
Les T de fourche sont restées dans la teinte d'origine....comme les béquilles.