Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
28 janvier 2020

Repose bras oscillant

HONDA Cb1100F Super Bol d'Or :

 

La remise en état du bras oscillant est une formalité: bien que fabriqué en tôle, il est très peu rouillé et seulement en surface.

2020-01-24 DSC05630

Je récupère les étiquettes (usure de chaine et pression des pneus).

2020-01-24 DSC05625  2020-01-24 DSC05626

 

Afin d'éviter un nid à boue, je remplis la fixation du tirant d'étrier de frein avec du mastic qui sera peint.

2020-01-25 DSC05633

Pour le remettre en place, je suis obligé de ne pas oublier de reposer la chaîne qui ne possède pas de maillon rapide, puis je peux reposer la platine des repose pieds gauche. Cette dernière est en alu, donc sa remise en état est de l'ordre du cosmétique....mais me prends tout de même une bonne heure. La finition à la paille de fer 000 assure un brillant pas trop tape à l'oeil, deux couches de vernis empêcheront l'oxydation de ternir l'alu.

 

2020-01-26 DSC05638

2020-01-28 DSC05645

Lequel brille le plus ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 549
Pages
Newsletter
Publicité