Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
5 février 2020

Restauration du bac à batterie

HONDA CB1100F Super Bol d'Or :

Il faut que je "retape" le bac à batterie car il ne pourra être facilement remis qu'avant la repose du moteur. De plus, il supporte nombre d'éléments à reconnecter.

2020-02-03 DSC05681

Comme cela arrive très régulièrement, le bac à batterie a subi les assauts de la rouille et aussi de l'acide. Comme c'est une pièce assez complexe au niveau de sa forme, je vais procéder par dérouillage en électrolyse:

      _ Un chargeur de batterie, un seau, de l'eau, de la lessive Saint Marc (soude), un élément en acier inox (relié au + du chargeur)......et ça fait une eau chaude avec de la mousse dessus. Ne vous affolez pas, ce n'est pas une recette pour faire la bière brassée dans le NORD.

2020-02-04 DSC05696

Le résultat après environ 8h de traitement sous 18 V / 5 A.

 

2020-02-05 DSC05705

Je vais faire un premier traitement avec de la peinture anti-rouille au pinceau, de l'apprêt à la bombe puis une couche de finition noir satiné à la bombe.

 

2020-02-05 DSC05707

 Le support de trousse à outil fait partie intégrante de l'armature du bac à batterie. Un réceptacle muni d'une bande de mousse supporte la trousse ....

2020-02-06 DSC05710

... tandis qu'une sangle en caoutchouc (qu'il me reste à trouver) se fixe sur la barre montée sur charnière permettant la mise en place de la batterie.

Il manque encore quelques couches de peinture. Pendant ce temps, c'est le grand nettoyage de tous les éléments que le bac supporte: redresseurs, régulateur, relais de démarreur, connecteurs....

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 542
Pages
Newsletter
Publicité