Restauration du bac à batterie
HONDA CB1100F Super Bol d'Or :
Il faut que je "retape" le bac à batterie car il ne pourra être facilement remis qu'avant la repose du moteur. De plus, il supporte nombre d'éléments à reconnecter.
Comme cela arrive très régulièrement, le bac à batterie a subi les assauts de la rouille et aussi de l'acide. Comme c'est une pièce assez complexe au niveau de sa forme, je vais procéder par dérouillage en électrolyse:
_ Un chargeur de batterie, un seau, de l'eau, de la lessive Saint Marc (soude), un élément en acier inox (relié au + du chargeur)......et ça fait une eau chaude avec de la mousse dessus. Ne vous affolez pas, ce n'est pas une recette pour faire la bière brassée dans le NORD.
Le résultat après environ 8h de traitement sous 18 V / 5 A.
Je vais faire un premier traitement avec de la peinture anti-rouille au pinceau, de l'apprêt à la bombe puis une couche de finition noir satiné à la bombe.
Le support de trousse à outil fait partie intégrante de l'armature du bac à batterie. Un réceptacle muni d'une bande de mousse supporte la trousse ....
... tandis qu'une sangle en caoutchouc (qu'il me reste à trouver) se fixe sur la barre montée sur charnière permettant la mise en place de la batterie.
Il manque encore quelques couches de peinture. Pendant ce temps, c'est le grand nettoyage de tous les éléments que le bac supporte: redresseurs, régulateur, relais de démarreur, connecteurs....