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Comment je m'occupe
23 février 2020

Repose du moteur

HONDA 1100F Super Bol d'Or:

Les motos sont sorties pour réorganiser le garage

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Le moteur prêt à glisser dans le cadre

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Je réalise la repose tout seul en modifiant le calage du berceau moteur puis en le faisant rouler latéralement.

La 1100 retrouve place sur la table élévatrice. C'est le début du rhabillage.

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Pose de la boite à air: La boite est maintenue en position arrière par 2 sangles car la rampe de carburateurs passe tout juste.

J'ai au préalable connecté les 2 câbles d'accélérateur et celui de starter.

Les 4 manchons culasse / carburateurs sont neufs.

Pour info: les manchons avant et après carburateur sont numérotés de 1 à 4 (le 1 toujours côté gauche).

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Pour faire rentrer les carbus dans les pipes d'admission en caoutchouc neuf, je me suis (là aussi) aidé de sangles.

 

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On voit au centre de la photo la position de la vis de fixation supérieure de la boite à air. Elle se déplacera vers l'avant de la moto (la droite sur la photo) lors de la connexion des raccords caoutchouc.

 

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Les commodos sont nettoyés

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Dépose des embouts de guidon: Il faut dans un premier temps retirer le petit cache en plastique en bout de guidon. On peur alors accéder à l'empreinte BTR servant à dévisser le poids de poignée (c'est son nom !!!); j'ai été obligé d'injecter de l'huile fine par le trou (voir photo suivante) percé dans le tube de guidon pour "décoller" les 2 pièces: toujours ce problème de réaction entre le métal ferreux et l'aluminium.

2020-02-16 DSC05775

J'avais déjà remarqué des fuites de gaz d'échappement et au remontage du collecteur, j'ai pu remarquer que, de par la conception de ce dernier, il ne pouvait en être autrement. Dans un tube de chauffage central de diamètre 44mm, j'ai coupé 4 rondelles de 6mm. Ces rondelles vont venir se caler dans l'entrée des conduits d'échappement. Comme je n'ai que 2 mains, j'ai positionné en bout des tubes d'échappement, les joints et mes rondelles maintenues par un morceau d'adhésif.

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Lorsque j'ai voulu installer le câble d'embrayage neuf, je me suis aperçu que ce dernier était trop court (20mm). Je vais contacter le fournisseur lundi !

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Pour les autres éléments, c'est nettoyage, contrôle et repose, sans difficulté particulière.

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  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
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