Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment je m'occupe
15 juillet 2020

Préparation du carénage CHAPLOT étape 8 montage sur la 1100F

HONDA CB 1100F Super Bol d'Or :

Pour quitter la configuration d'origine et passer à la version carénée, il reste à démonter l’équipement d’origine (Phare, araignée, bloc compteur, clignotants AV) puis monter l’ensemble carénage (support avant, support central, puis la tête de fourche). J’ai oublié de vous dire que j’ai entièrement recablé de faisceau du carénage. D’origine, les Ets Chaplot avaient rajouté le branchement du second optique en se repiquant sur le culot du premier. Le faisceau d’origine devait donc subir les 2 x 65Watts en plein phare. Pour alléger cette contrainte, j’ai monté un interrupteur qui est dédié au second optique. Cet interrupteur alimente des relais dédiés le premier au code et le second au phare.

2020-07-13 DSC06162

Le raccord rapide 6 fiches visible ci-dessus entre les 2 optiques sert au démontage de la tête de fourche. (clignotant AVD, clignotant AVG, Code, Phare, Masse, veilleuse). J’ai donc rajouté une ligne directe venant de la batterie. Outre l’alimentation des relais de code phare, elle alimente en + permanent la prise USB destinée au GPS ou au téléphone. Je viens de commander (chez AlliExpress) un raccord rapide 8 fiches et un raccord rapide pour le connecteur de phare afin de faciliter le branchement...et éviter aussi les déconnexions intempestives.

2020-07-13 DSC06163

 L'interrupteur évitera de trop pomper sur la batterie lors de circulation à bas régime par exemple. Rappelons tout de même qu’en 1983, la circulation de jour avec le feu de croisement n’était pas obligatoire.

De même, j’ai eu du mal à trouver un emplacement pour caser les 2 klaxons. Finalement ils ont trouvé place sur le support avant.

 Les flancs, bien que n’ayant jamais roulé, ont tout de même été démontées et remontés un nombre incalculable de fois. Ils ont subi des chocs et quelques retouches ont été nécessaires. Ceci fait, les 2 couches de vernis bicomposants sont appliquées.

Il reste à les remonter et à vous présenter la bête ......patience !

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 498
Pages
Newsletter
Publicité