Installation du CYCMO dans ses nouveaux quartiers
50cc CYCMO:
Le démontage des divers éléments du cyclo est assez rapide car sa conception est plutôt basique.
Comme pour chaque restauration, j'ai pris une vingtaine de photos qui permettront de respecter le montage d'origine.
Le premier travail est de nettoyer le moteur et le cadre. Je suis agréablement surpris du bon état du cadre. La peinture époxy d'origine est très peu abimée.
Maintenant que j'ai trouvé le type moteur (sous le carter inférieur; côté volant magnétique), je recherche plus précisément des informations sur le Web. En effet le moteur s'avère être du type S5. L'éclaté le plus approchant est le suivant:
En effet, hormis la dimension du pack cylindre-culasse et le type de filtre à air, cette version semble fidèle à ma réalité.
Nota: sur le Web, j'ai trouvé un éclaté de version "S5-E Elettronico"....doté d'un allumage électronique (ça y est, je parle italien !). Cette version est commercialisée par un revendeur KTM pour un des modèles 50SX Junior 2000.
De fil en aiguille, de site en site j'arrive enfin a trouver le modèle exact de mon moteur. Cest un S5-K2:
Avec cette clé, toutes les portes de la recherche s'ouvrent, de nombreux forums et aussi des photos des indénombrables cyclos de toutes marques qu'a pu équiper ce moteur. Idem pour les pièces je commence à reprendre confiance dans la facilité à conduire cette restauration.
Ce week-end, j'ai commandé chez 50 Factory un arrache volant et un kit poignée accélérateur (accélérateur et les 2 manchons).
Comme pour mes autres restaurations, je vais poser le cadre sur la table élévatrice et je vais le rééquiper progressivement.