Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Comment je m'occupe

11 juin 2016

Mise au point encore et toujours

Mise au point encore et toujours
125 PEUGEOT 57TC: _ Carter latéral droit: J'ai récupéré mon carter au bout de 8 jours. Le remontage est rapide. Un fin filet de joint noir au silicone vient renforcer l'étanchéité. Je mets aussi une crotte de joint au niveau de l'accrochage du ressort...
Publicité
Publicité
1 juin 2016

Rupture de charge à tout va

Rupture de charge à tout va
125 PEUGEOT 57TC : Quelques jours après mon dernier post sur cette machine, j'ai démonté une nouvelle fois le carburateur. Quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas autre part. Les investigations m'ont mené à ce constat: Au niveau du boisseau,...
25 mai 2016

Réparation définitive du compte-tours.

Réparation définitive du compte-tours.
125 HONDA TD : Le compte tours que j'avais démonté le 23 avril n'indique pas le bon régime moteur et ne revient pas à zéro lorsque le moteur est à l'arrêt. L'entrée du mécanisme (tulipe) est de nouveau dessertie. La solution est donc de fabriquer une...
23 mai 2016

Extraction axe de béquille centrale

Extraction axe de béquille centrale
Honda 360G: La béquille centrale est le seul élément qui est encore assemblé sur le cadre. En effet, l'axe est grippé et une tentative de démontage au marteau n'a réussi qu'à écraser l'extrémité du tube. L'opération va se dérouler en plusieurs étapes:...
19 mai 2016

Fiabilisation et essais

Fiabilisation et essais
Depuis que la 125 Honda est pratiquement finie, je cogite pour les vacances. J'ai acheté une paire de rampes pour monter plus facilement les motos sur la remorque. Je suis en train de préparer l'alimentation électrique pour le GPS que je vais installer...
Publicité
Publicité
9 mai 2016

L'essence des choses

L'essence des choses
125 HONDA: J'ai hâte de démarrer le moteur. Pourtant, j'avais commandé des collections de joints pour les carburateurs et je ne les ai pas montés. Comme j'ai quelques heures devant moi, je redépose le réservoir et les carburateurs. Le dessous du réservoir...
8 mai 2016

Fil rouge pour le combiné indicateur

Fil rouge pour le combiné indicateur
360 G HONDA J'attaque par un accessoire car la table élévatrice est encore occupée par la 125 Honda. Mais je prévois de passer du temps à remettre en état les 2 indicateurs (compteur et compte tours). Les 2 blocs ne portent pas de trace de chute, mais...
8 mai 2016

Réception de ma commande, je remonte le frein AV et le carter moteur

Réception de ma commande, je remonte le frein AV et le carter moteur
125 HONDA TDE: mardi 3 mai: Youpi, j'ai reçu les pièces commandées chez WEMOTO. En fait, la commande a été envoyée deBédarieux dans le 34 (Hérault). Au déballage, une surprise m'attend: j'ai reçu 2 échappements côté droit. Envoi de mels auxquels je joins...
30 avril 2016

Remise en état du carter moteur

Remise en état du carter moteur
La partie non peinte de l'étrier est oxydée. Je gratte cette oxydation et appose 2 couches d'apprêt au Zinc. Afin de ne pas projeter de peinture dans les conduits et les logements des pistons, certaines zones seront peintes au pinceau. L'étrier est fini...
28 avril 2016

Je vais de l'avant...

Je vais de l'avant...
Mise en peinture du garde-boue avant puis mise en place. Il reste à fixer le passe câble de compteur. Les clignotants sont fort rayés. Je vais réaliser un test: Lime + papier de verre pour ôter les plus grosses griffes et ensuite 2 couches de vernis brillant....
Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 514
Pages
Newsletter
Publicité