Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Comment je m'occupe

25 avril 2016

Garde-boue AV et clignotants

Garde-boue AV et clignotants
Je viens de faire un point sur ce qu'il me reste à finir: Garde-boue avant, freinage avant, clignotants avant, raccorder tous les fils au niveau du phare et passer la câblerie. Pour ce dernier point, j'ai commandé sur internet le complément au manuel...
Publicité
Publicité
23 avril 2016

Surprises avec le bloc compteur

Surprises avec le bloc compteur
Le bloc compteur est poncé et ... ... lorsque la forme finale est atteinte, un trait de lame de scie à métaux est donné afin de séparer les 2 demi-boîtiers. Faisons un point sur les composantes du bloc compteur: _ à droite le demi bloc inférieur (encore...
21 avril 2016

En rénovation, il faut toujours avoir un coup d'avance.

En rénovation, il faut toujours avoir un coup d'avance.
Nettoyage de la roue avant: la roue avant est composée d'élements en matériaux légers. Les branches sont ajourées, mais les finitions gardent la crasse. Je m'atèle donc à rendre lisse la tranche du métal. Pour ce faire, j'utilise le DREMEL avec les outils...
19 avril 2016

Des fils, des araignées, on se croirait chez SPIDERMAN

Des fils, des araignées, on se croirait chez SPIDERMAN
Il me manquait du fil vert...j'ai perdu une journée et j'en ai mis du vert/jaune. Mais cela y est tous les fils sont réparés. Il me reste à les regrouper en un faisceau maintenu par de l'adhésif noir. L'opération suivante porte sur la remise en état et...
17 avril 2016

Réparation faisceau Avant

Réparation faisceau Avant
Aujourd'hui, je commence le démontage de la fourche. De nombreux accessoires portent les stigmates de chutes...il y a du travail de redressage dans l'air. Je commenterai chaque élément lors du remontage. Derrière le cache klaxon se cache la misère...le...
Publicité
Publicité
15 avril 2016

Vérification démarreur

Vérification démarreur
Je continue la restauration en avançant le long du cadre. Je dépose tout les équipements périphériques à l'épine dorsale du cadre (ce qui est habituellement masqué par le réservoir). Câbles vers les carburateurs (accélérateurs et starter), faisceaux électriques,...
13 avril 2016

Installation béquille latérale

Installation béquille latérale
La 125 n'a pas de béquille centrale, mais est équipée d'une latérale de récupération (certainement issue d'un modèle K) qui a été boulonnée sommairement (1 seule tige filetée) sur le châssis. Le Part-List montre que la latérale est d'origine boulonnée...
8 avril 2016

Remise en état des repose-pieds passagers

Remise en état des repose-pieds passagers
Les ferrures de la selle sont nettoyées et repeintes, les caoutchoucs sont remis en place. Lors de la repose sur le cadre, je m'aperçois qu'à la fermeture de la selle, celle-ci force sur l'aile avant du dosseret (une des causes du bris de la patte de...
8 avril 2016

Préparatifs

Préparatifs
DOSSIER FFVE: La 360 ayant plus de 30 ans et n'étant pas pourvue de carte grise (mais ayant été immatriculée en France), j'ai préparé de dossier FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) qui va me fournir des documents permettant de demander...
4 avril 2016

Ce Week-end, on soigne l'esthétique

Ce Week-end, on soigne l'esthétique
Les travaux de carrosserie m'ont occupé une bonne partie du week-end: dosseret de selle, supports de clignotants arrières. La structure du dosseret ayant été renforcée et le mastic de finition posé et poncé, l'étape suivante était la mise en apprêt puis...
Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 554
Pages
Newsletter
Publicité