Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Comment je m'occupe

16 octobre 2015

Travail à la chaîne

Travail à la chaîne
Hier Pas d'avancée des travaux, mais je me suis penché sur le schéma électrique pour le comprendre. Il est vrai que les ingénieurs de l'époque ont mis en application des techniques que je ne comprends pas toujours. En particulier, la conception de l'éclairage...
Publicité
Publicité
14 octobre 2015

D'où vient ce frottement ?

D'où vient ce frottement ?
Hier Toujours pas de livraison de la chaîne primaire: je me consacre à l'allumage. Le nettoyage du plateau d'allumage n'est pas aisé car il comporte de nombreux recoins et la crasse qui s'est accumulée s'est fossilisée. Lorsqu'il est enfin propre comme...
12 octobre 2015

Si j'avais su.......

Si j'avais su.......
Hier Journée cool, c'est le week-end. _ Bloc moteur: Remontage des demi blocs carter. Aucun souci particulier: les planches du catalogue de pièces détachées sont assez explicites pour ne pas se tromper (oublier une pièce ou la remonter dans un mauvais...
9 octobre 2015

Retour du vilebrequin

Retour du vilebrequin
L'opération guidon se poursuit: côté accélérateur c'est un peu compliqué. L'embout qui bouchonne le tube du guidon a été mis en place, mais il n'est pas vissé. Je remets en configuration d'origine. Trouver une vis de diamètre 5 mm qui correspond au bon...
8 octobre 2015

De la peinture, encore de la peinture, toujours ....

De la peinture, encore de la peinture, toujours ....
Ce matin, remontage de la plaque et du feu AR. La peinture chromée est sèche en surface, mais pas à coeur. J'ai laissé mes empreintes digitales chromées pour la postérité. Ensuite, petit tour à CORA Wattignies pour quelques achats. Je profite pour acheter...
Publicité
Publicité
7 octobre 2015

L'arrière avance à grands pas

L'arrière avance à grands pas
Hier, j'ai réussi à joindre un internaute qui vendait un optique de phare CIBIE pour moto ancienne, mais après avoir échangé sur les dimensions nous avons conclus que ce n'est pas le modèle qui me convient. J'ai aussi oublié de noter que ce week-end,...
6 octobre 2015

Perte de temps

Perte de temps
Ce matin, récupération dans la remise de la partie mobile du garde boue arrière et de ses 2 tirants. Sur ces derniers, la peinture a été réalisée sur la rouille (ou bien la rouille se développe sous la peinture) ce qui occasionne de nombreux défauts....
5 octobre 2015

Auscultation des entrailles

Auscultation des entrailles
Au coeur du moteur, l'inspection continue. Dépose ordonnée = repose sans recherche. Les éléments démontés sont solidaires par un petit fil métallique. Cela permet de les garder ensemble, et aussi de conserver l'ordre de montage. Pour l'instant c'est le...
5 octobre 2015

Poursuite du diagnostic

Poursuite du diagnostic
Après avoir remonté la partie fixe du garde boue arrière, l'établi est vide, et comme la nature en a horreur, le moteur prend place. En premier, dépose du volant pour diagnostiquer l'allumage. A gauche, le volant avec la poignée de clous pour éviter la...
3 octobre 2015

ça roule (tout au moins la roue arrière)

ça roule (tout au moins la roue arrière)
Ce matin, livraison du colis de rétro-moto-pièces: Pochette joints moteur, les décalcomanies PEUGEOT, 2 jeux de mâchoires de frein et 2 fonds de jante. J'attendais ces derniers pour remonter définitivement la roue arrière. Donc pose du fond de jante,...
Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 514
Pages
Newsletter
Publicité