Fil rouge pour les mois (années) à venir car la tache est monstrueuse.

09 mai 2018

Remplacement membrane de carburateur à dépression

HONDA 360 G: 39628km compteur, soit 1168 km depuis la remise sur la route:  En revenant d'une braderie, la moto a du mal à prendre ses tours....nous rentrons tant bien que mal. L'examen des bougies montre une carburation trop riche du cylindre droit. Je retire les caches latéraux, les filtres à air et constate qu'à l'accélération, un des boisseaux ne se lève pas. Le couperet tombe; c'est le symptôme d'une membrane de dépression qui est HS. Le démontage confirme le diagnostique.   Tant que les carbus sont déposés, je... [Lire la suite]
Posté par gillou059 à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 octobre 2017

remise en état de la selle

HONDA 360 G : Ce post est un peu décousu (LOL pour une pièce de sellerie), mais en fait, ce que je vous présente chronologiquement en une fois a été, en fait, réalisé sur une période de 3 semaines. Constat : Globalement, la housse bien que ternie, est en bon état, la sangle est usée au niveau de ses fixations, le chrome de ses attaches est fortement oxydé, l’assise est rouillée, mais surtout fendue à plusieurs endroits. Les travaux : Dépose de la sangle, envoi des photos pour connaître le prix d’un re-chromage……50... [Lire la suite]
Posté par gillou059 à 19:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 octobre 2017

Finitions et essais

HONDA 360 G : Montage du réservoir : Le réservoir est rééquipé de son robinet et remonté avec le joint d’origine car il a une forme bien spécifique. Lors de la manœuvre du robinet, et bien que le joint quatre trous ait été changé, je m’aperçois d’une fuite. La moindre pression sur le levier du robinet occasionne un écoulement d’essence. Je surface le plan de joint du levier (papier de verre très fin sur une surface plane), puis je redresse la contreplaque de maintien afin qu’elle maintienne bien le levier en appui sur le... [Lire la suite]
Posté par gillou059 à 19:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 septembre 2017

Restauration du phare

HONDA 360G : Le phare (livré avec la 360) que j'ai restauré en septembre 2016 ne me convient pas; d'esthétique, il est trop volumineux, l'optique est estampillé NL et l'ampoule est une basique 12v 35/35W c'est à dire peu performante et plus trop facile à trouver. Je lui préfère le phare de la 250 militaire que j'ai rachetée. C'est le cuvelage plastique conforme au montage d'origine et de plus, la version militaire est dotée d'un optique H4 c'est à dire que la puissance d'éclairage est de 55watts en code et 60Watts en phare. Pour ce... [Lire la suite]
Posté par gillou059 à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 septembre 2017

Peinture réservoir et garde boue avant

HONDA 360G : J'ai commencé à rénover le garde-boue au mois d'août. Dans un premier temps, c'était pour évaluer l'ampleur des dégâts. Tout comme le garde-boue arrière, le chrome était parsemé d'éclats provenant de l'oxydation du métal support. La solution du rechromage ne paraissant hors de prix, j'ai décidé de le mettre en peinture. Après un décapage de toutes les surfaces de chrome qui n'adhéraient plus au métal, j'ai procédé aux masticages répétés et à la mise en apprêt jusqu'à arriver à un résultat me satisfaisant. La première... [Lire la suite]
Posté par gillou059 à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 septembre 2017

Restauration de la roue arrière

HONDA 360 G : Il y a quelques jours, sur une braderie, j'ai trouvé une roue équipée d'un pneu DUNLOP K82 de dimension 3.25 R18. Ce pneu, est en très bon état et je le destine à la roue arrière de la 125 de mon épouse. Le vendeur n'a pu me dire à quel type de moto correspond cette roue....cela m'a permis de négocier une remise. Si l'un de vous connait la provenance, cela me permettra de mettre le moyeu sur le marché et faire plaisir à un autre fana de la restauration. Au vu des dimensions, cela doit être une 125 routière.   Je... [Lire la suite]
Posté par gillou059 à 20:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 septembre 2017

Restauration de la roue avant (suite)

HONDA 360 G : Les divers éléments peints hier sont prêts à être ré-assemblés. ATTENTION: Les rayons intérieurs et extérieurs n'ont pas les mêmes références. En regardant la PARTS-LIST, les 18 rayons intérieurs ont comme libellé SPOKE, BS 8x196.5 (INSIDE) les 18 rayons extérieurs ont comme libellé SPOKE BS 8x196.0 (OUTSIDE) J'avais isolé les rayons au démontage, et en les comparant, je n'avais pas décelé ce 0.5 mm de différence de longueur. Dans un premier temps, montage des rayons intérieurs, puis les extérieurs. Au remontage,... [Lire la suite]
Posté par gillou059 à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 septembre 2017

Restauration de la roue avant

HONDA 360G : Feu arrière: L'essai, après avoir réalisé le branchement du feu arrière, n'est pas concluant car l'ampoule de stop ne s'allume pas. Un rapide diagnostic m'indique que c'est le contacteur de frein arrière qui est en cause (le contacteur du frein avant, lui, fait éclairer l'ampoule). Je dépose ce dernier, puis le démonte (2 petits crochets en plastique à effacer pour séparer les diverses pièces). Après nettoyage, il s'avère que le contacteur a chauffé et que le plastique a légèrement fondu empêchant les plots de renter en... [Lire la suite]
Posté par gillou059 à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
31 août 2017

Mise en place garde-boue arrière et feu

HONDA 360G : Lorsque j'ai acheté "Résurrection", elle m'a été livrée avec un garde-boue arrière recoupé. Il me fallait donc le remplacer. Le modèle monté en France comme en Allemagne est très enveloppant, mais à mon avis pas très esthétique. Je lui préfère le modèle monté sur les modèles distribués aux USA et en Angleterre (que j'appellerai modèle court). Voici les 2 modèles:   Après de nombreuses et longues recherches, des hésitations, des doutes, une attente de trouver le modèle en bon état avec du chrome pas abîmé...à un... [Lire la suite]
Posté par gillou059 à 23:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 août 2017

remise en état échappement et monogrammes

HONDA 360G : Remise en conformité de l'échappement: Le silencieux d'échappement gauche (récupéré avec la moto) avait été trafiqué: certainement en quête de bruit ou de performance, la face arrière du silencieux a reçu des coups de poinçon afin d'évacuer plus rapidement les gaz brûlés. Le côté droit acheté sur le bon coin est conforme:   J'ai remis en conformité en fabriquant une rondelle sur mesure afin de cloisonner les gaz dans leur circulation d'origine.     Elle est fixée au moyen de 3 vis parker... [Lire la suite]
Posté par gillou059 à 23:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,