Comment je m'occupe
15 juin 2017

Fabrication et montage d'une mascotte

Peugeot 125 TC : J'ai ressenti le besoin de personnaliser le phoenix à l'aide d'une mascotte représentant le lion de Sochaux. J'avais regardé sur les braderies et bourses les mascottes de capot de 203 / 403....mais leur forme arrondie ne correspondait...
6 juin 2017

Remplacement support de rétroviseur

PEUGEOT 125 TC : Le support de rétroviseur d'origine (à gauche sur la photo) a tellement subi de dégradations qu'il n'est plus ajusté à la dimension intérieure du tube du guidon. La vis de blocage se desserre en permanence, le rétro se met à vibrer et...
3 août 2016

réparations curatives qui avaient été procrastinées

PEUGEOT 125 57TC : Travaux à finaliser: Certains travaux avaient été mis de côté car pas considérés alors comme urgents. Je me décide à les entreprendre d'autant qu'ils nécessitent des déposes communes sur la partie avant de la moto. 1/ Echange des points...
23 juillet 2016

Cure réparatrice

PEUGEOT 125 TC : A la fin du séjour dans le Tarn, Phoénix a du mal à se remettre de ce changement de profil routier. Habitué à un paysage plutôt plat entre 2 terrils, les côtes abruptes de la montagne noire ont laissé des séquelles. Le moteur avait du...
5 juillet 2016

Essais en pays de cocagnes

PEUGEOT 57 TC : Même les ancêtres ont besoin de se ressourcer. Cet été "phoenix" est partie prendre ses vacances dans le TARN. Le temps est idéal pour ses articulations, peu d'humidité pour ne pas avoir de retour de rouille, un air d'altitude pour respirer...
11 juin 2016

Mise au point encore et toujours

125 PEUGEOT 57TC: _ Carter latéral droit: J'ai récupéré mon carter au bout de 8 jours. Le remontage est rapide. Un fin filet de joint noir au silicone vient renforcer l'étanchéité. Je mets aussi une crotte de joint au niveau de l'accrochage du ressort...
1 juin 2016

Rupture de charge à tout va

125 PEUGEOT 57TC : Quelques jours après mon dernier post sur cette machine, j'ai démonté une nouvelle fois le carburateur. Quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas autre part. Les investigations m'ont mené à ce constat: Au niveau du boisseau,...
19 mai 2016

Fiabilisation et essais

Depuis que la 125 Honda est pratiquement finie, je cogite pour les vacances. J'ai acheté une paire de rampes pour monter plus facilement les motos sur la remorque. Je suis en train de préparer l'alimentation électrique pour le GPS que je vais installer...
22 mars 2016

Peugeot en balade

Le temps est agréable pour rouler en moto; je fais prendre l'air à la Peugeot. Passage à la borne à essence et à nous la route ! Les arrêts sont régulièrement l'occasion d'être abordé par des passants curieux et avides d'informations. Au retour: 38617...
21 mars 2016

Sortie inaugurale

Jeudi 17, je décide de remettre en place le réservoir de la Peugeot. Le rhabillage est rapide: le robinet et le bouchon de remplissage. La pose sur le cadre ne nécessite que 2 boulons. Confection de 5 litres de mélange et remplissage. Il apparaît que...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Comment je m'occupe
  • Je partage au fil de l'eau avec vous mes réalisations (restaurations HONDA 360G, 125 PEUGEOT 57TC, 125 Honda TD, Honda 1100F super Bol d'Or, cyclo CYCMO) et vous donne d'éventuels conseils ou, tout au moins, mon retour d'expérience.